Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 15/12/2008, à 22:30

tshirtman

#627 Le 15/12/2008, à 22:38

Skippy le Grand Gourou

Re : Vos "Geekeries" (2)

brakbabord a écrit :

Alors ça c'est de la geekerie... limite du hacking. Félicitations !

Bof, limite du skidding… wink

brakbabord a écrit :

Et moi qui me prenais pour un boss quand j'essayais de passer le serveur proxy du bahut en me connectant chez moi en ssh... (jamais réussi d'ailleurs).

Par contre, se prendre pour un boss en essayant, c'est de l'anantéursucididermipolismetongue

tshirtman a écrit :

bah, avec le livecd tu pouvais faire un chroot et changer le mot de passe direct... tongue

Ce que je me refusais à faire (changer le mot de passe, pas le chroot… wink) par respect pour la personne qui ne voulait pas me donner le mot de passe root — quoique si je le lui avais redemandé à ce moment là, elle me l'aurait probablement donné. D'ailleurs je me demande si il ne l'a pas fait pour voir si je saurais me débrouiller quand même… C'était louche que j'arrive à faire fonctionner la carte graphique correctement et surtout le wifi et quelques autres broutilles… tongue

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 15/12/2008, à 22:41)

#628 Le 17/12/2008, à 01:30

brakbabord

Je viens de trouver une série d'expressions pour informaticien.

*  Si, au restaurant, il réfléchit trop longuement devant la carte, dites-lui "Héhooo!.. Tu as fait un timeout, ou quoi?"
    * La télécommande en main, vous essayez, en vain, d'allumer votre téléviseur. Ne dites pas "Bizarre, ma télé ne s'est pas allumée!" Dites: "Bizarre, ma télé n'a pas booté!"
    * Si vous êtes écolo dans l'âme et que la question de la gestion des déchets est pour vous capitale, ne dites pas: "Tu devrais tasser le contenu de ce sac poubelle" dites: "Tu devrais zipper la trashcan"
    * Dans un embouteillage, ne dites pas: "Cette route est toujours fort encombrée"; dites: "Ca s'arrange pas, la bande passante, sur cette route!"
    * Assoiffé, ne lui proposez pas "d'aller se rincer le gosier au bistrot du coin" mais bien "d'aller faire un petit download chez le provider de pinard"
    * S'il vous raconte n'importe quoi,dites-lui: "T'as crashé ton registry, ou quoi? "
    * S'il ne vous répond pas: "Hohééé?.. T'as fait un reset?"
    * Si la chasse d'eau de ses toilettes déconne à mort, dites-lui: "Tes chiottes ont un bug, je pense!"
    * Si vous désirez que votre ami diminue la sono, demandez-lui de "mettre la musique en background"
    * S'il a des difficultés à vous écouter et à écrire en même temps, dites-lui: "Ben quoi?.. T'es même pas multitâche, toi?.."
    * Si votre nouvel ami est quelque peu gauche de nature, lancez-lui: "Problème de device?" à la première occasion.
    * Si la femme de votre ami est franchement canon, dites-lui qu'elle est en 3dfx.
    * Mais si celle-ci vous casse les pieds, criez "Elle est où, la touche Escape?"

*  "Je lui ai pourtant dit en bold underlined italique" = "J'ai pourtant bien insisté sur ce point-là"
    * "Ta soeur, elle est vraiment plug&play" = (vous avez très biencompris)
    * "Bon, moi je vais faire un shutdown" = "Bon, moi je vais me coucher"
    * "Tu peux me linker avec ta soeur?" = "Peux-tu m'arranger le coup avec ta soeur?"
    * "Il travaille avec quel charset, ce mec?" = "Quelle langue parle-t-il?"
    * "J'ai optimisé les settings de ma femme" = "Ma femme fait le repassage et la vaisselle très rapidement et sans râler"
    * "Ho, stop, y'a overflow!" = "Pas trop vite, je ne comprends plus rien de ce que tu me dis!"
    * "Tu veux swaper avec moi?" = "Veux-tu changer de place avec moi?"
    * "J'ai scanné partout, mais je ne l'ai pas trouvé" = "Je l'ai cherché partout, mais en vain"
    * Et s'il dévisage votre copine et vous dit: "Euh, à quand la version 2?", frappez-le.

#629 Le 17/12/2008, à 07:16

Shrat

brakbabord a écrit :

* Si la femme de votre ami est franchement canon, dites-lui qu'elle est en 3dfx.

Datée la demoiselle surtout...

#630 Le 17/12/2008, à 10:32

Zergy

Shrat a écrit :
brakbabord a écrit :

Datée la demoiselle surtout...

Oui, à présent, ça veut dire qu'elle est à la retraite.
Elle rappel un bon passé mais n'est plus maintenu.

#631 Le 17/12/2008, à 14:07

Bourrin54

brakbabord a écrit :

Alors ça c'est de la geekerie... limite du hacking. Félicitations !
Et moi qui me prenais pour un boss quand j'essayais de passer le serveur proxy du bahut en me connectant chez moi en ssh... (jamais réussi d'ailleurs).

Trop simple !!! je le fait moi mais sans SSH !
Un serveur Apache2, PHP5 et une redirection web suffise grace a un petit script PHP (pas de moi) PHP Proxy.
Tu va sur la page du script tu entre l'adresse du site que tu veut voir et sa marche !
Je peut ainsi aller sur tout les site que jeveux depuis le lycée tongue
Si tu veut mon site avec ce script => C'est là !

Vous êtes de lorraine ? Vous voulez participer pour Ubuntu ?
Venez m'aider !

#632 Le 17/12/2008, à 14:26

Skippy le Grand Gourou

Bourrin54 a écrit :

Trop simple !!! je le fait moi mais sans SSH !
Un serveur Apache2, PHP5 et une redirection web suffise grace a un petit script PHP (pas de moi) PHP Proxy.

Moui, enfin a priori un simple serveur Apache avec le module proxy activé suffit… wink

#633 Le 17/12/2008, à 17:52

Bourrin54

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???

Venez m'aider !

#634 Le 17/12/2008, à 18:31

tshirtman

perso je suis plus
ssh host -p443 -D port

wink

Dernière modification par tshirtman (Le 17/12/2008, à 18:31)

#635 Le 19/12/2008, à 15:18

Bourrin54

Ba le problème c'est que le Proxy du lycée m'empêche d'utiliser SSH ...
il faut 2 login pour avoir internet :
- 1 pour le proxy interne au lycée
- 1 pour le proxy de l'académie ...

et les logiciel ne gère pas du tout cela !

Venez m'aider !

#636 Le 21/12/2008, à 11:41

brakbabord

bashfr a écrit :

Joan : C mieux Windows ou Linux alors ?

Kazen : Ne nourrissez pas le troll.

Le_Troll : Grou ?

Kazen : Toi, couché.

#637 Le 21/12/2008, à 11:46

tshirtman

@bourrin54: ah ouais, 2proxy c'est du lourd oO... putty peut en gérer un, mais pour deux je vois pas trop comment faire...

#638 Le 21/12/2008, à 14:18

Bourrin54

pour cela que je n'utilise pas SSH ...

Je me contante de mon script PHP

Venez m'aider !

#639 Le 22/12/2008, à 02:08

grouik

Geek ou kévin?

i274052_Capture2.png

honte à moi... promis un jour je me mettrai au PHP pour faire des trucs multi plate forme.

Dernière modification par grouik (Le 22/12/2008, à 02:09)

#640 Le 22/12/2008, à 11:30

kouskous

kévin

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#641 Le 22/12/2008, à 23:07

bubu8941

kevin

Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

#643 Le 23/12/2008, à 00:51

grouik

snif c'est bien ce que je me disais sad

Pour me rattraper
J'enleve le serveur X et je reviens sur ce fofo en mode console:rolleyes:

#644 Le 23/12/2008, à 13:32

\\Ouranos//

Je viens de me rendre compte que dans un devoir de maths, au lieu de mettre le symbole Racine carrée, j'ai mis Math.sqrt()... lol

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#645 Le 23/12/2008, à 20:23

julien.skywalker

Ouranos999 a écrit :

Je viens de me rendre compte que dans un devoir de maths, au lieu de mettre le symbole Racine carrée, j'ai mis Math.sqrt()... lol

Tiens, je vais tenter ça oi aussi (bon, en le faisant exprès, parce que la prog et moi, on s'entendspas très bien:P )

Jappix, un réseau social libre

#646 Le 25/12/2008, à 01:36

brakbabord

Pfiou je viens de retrouver une vieille capture d'écran :
http://img372.imageshack.us/img372/4099/linux7fe.png

C'était une Mandriva (la LE2005 je crois bien) et j'avais réussi à faire tourner XGL. J'ai trouvé ça sur un post de Mai 2006 sur un forum, mais je crois que la capture date de bien avant!

#647 Le 25/12/2008, à 02:46

marteo

écouter Boten Anna de Basshunter 15 fois de suite en trouvent cette chanson magnifique....
un peu geek quand même.

Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

#648 Le 25/12/2008, à 11:59

Shrat

brakbabord a écrit :

C'était une Mandriva (la LE2005 je crois bien) et j'avais réussi à faire tourner XGL. J'ai trouvé ça sur un post de Mai 2006 sur un forum, mais je crois que la capture date de bien avant!

<troll>Bah ça n'a pas vraiment changé non?

#649 Le 25/12/2008, à 12:36

brakbabord

Shrat a écrit :
brakbabord a écrit :

<troll>Bah ça n'a pas vraiment changé non?

???

#650 Le 25/12/2008, à 19:24

tshirtman

j'ai eu XGL en 2005 tongue j'étais l'un des premiers sur le forum à passer mes nuits a compiler des dizaines de trucs sur la version unstable d'ubuntu, pour l'avoir big_smile.

edit: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19620 tongue  bon j'ai pas réussi en 2005 en fait par contre ^^

Dernière modification par tshirtman (Le 25/12/2008, à 19:33)