#51 Le 27/08/2025, à 10:16
- Mobilis
Re : Linux dépasse un seuil historique que Microsoft pensait intouchable
Tu as lu l'article en diagonale, il suffit de choisir UNE SEULE des 3 options
Donc "Activer Sauvegarde Windows (Windows Backup), une application intégrée à Windows 10 qui permet de sauvegarder vos données dans le cloud." est suffisant, pas besoin de faire le reste.
Ah oui et je pense également que le compte Microsoft est obligatoire dans tous les cas ( pas sur de moi mais ce serait étonnant d'y échapper )
Mais bon j'en ai un depuis des années et ce n'est pas du tout une contrainte au quotidien. Largement moins intrusif qu'un compte Google de toute façon.
Et dans mon post précédent j'ai expliqué comment passer outre les limitations et installer W11 sur quasi n'importe quel PC, donc dans tous les cas...
#52 Le 30/08/2025, à 13:44
- ceric
Ah oui et je pense également que le compte Microsoft est obligatoire dans tous les cas ( pas sur de moi mais ce serait étonnant d'y échapper )
Mais bon j'en ai un depuis des années et ce n'est pas du tout une contrainte au quotidien. Largement moins intrusif qu'un compte Google de toute façon.
Si tu réalises une clef bootable en suivant la quatrième de ces méthodes, Rufus est idéal pour contourner le compte Microsoft.
Il faut juste ne pas être connecté au web, lors de l'installation de Windows 11.
Il faut choisir lors du choix je n'ai pas internet et l'installeur t'oriente vers un compte local.
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11
#53 Le 30/08/2025, à 16:28
- Mobilis
Oui il existe des contournements pour ceux qui n'en veulent pas, heureusement
#54 Hier à 02:28
- krodelabestiole
ouais, juste assez pour que certain•e•s geeks ou personnes qui ont une idée de ces enjeux acceptent encore windows... l'hémorragie est mesurée.
mais bwarf.. quel intérêt ? adobe ? 8 jeux vidéos compétitifs ?
et surtout ne pas se poser de question pour installer le système de son choix...
et c'est vrai que ça, ça demande toujours un peu de technique malheureusement.
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
#55 Aujourd'hui à 12:39
- Mobilis
De la technique et surtout de la volonté, et ça malheureusement ça n'existe plus.