#1 Le 29/08/2025, à 03:36
- agensbur
jellyfin / partitions ntfs sur disque externe [abandon]
Bonjour,
Je cherche à tester le serveur jellyfin mais mes data multimedia sont sur un disque externe dont les partitions sont en ntsf : je ne parviens pas à les atteindre depuis l'interface web de jellyfin.
La partition est correctement montée et le serveur fonctionne correctement mais impossible d'atteindre /media et consort depuis le module web.
Quelqu'un a-t-il une solution, une idée ?
Dernière modification par agensbur (Le 29/08/2025, à 09:45)
#2 Le 29/08/2025, à 09:28
- iznobe
Re : jellyfin / partitions ntfs sur disque externe [abandon]
Bonjour , montre
snap list
apt policy jellyfin
si jellyfin est install" en snap ( voir retour commande ) , alors il " suffit " d ' autoriser celui-ci d' acceder aux supports amovibles .
voir " removable media " dans cette page : snap .
retour COMPLET et utilisable de commande | script montage partitions | script install auto BROTHER]
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#3 Le 29/08/2025, à 09:44
- agensbur
Non, mais merci de ta réponse,
Je suis finalement parvenu à pointer mon dossier multimedia sur ma partition externe en ntfs (depuis une installation en deb), mais trop de problèmes à l'indexation : des heures de moulinage et pas mal d'erreurs.
J'abandonne et reste sur twonky serveur qui tourne comme une horloge sur ma machine tant sous windows que sous linux
(j'ai une licence perpétuelle de ce soft acquise il y a plus de 10 ans pour une quinzaine d'euros - c'est bien plus cher aujourd'hui).
Pas le courage de tester si une éventuelle version snap de jellyfin est plus sexy.
Dernière modification par agensbur (Le 29/08/2025, à 09:58)
#4 Le 29/08/2025, à 09:57
- iznobe
Sinon , il y a plex_serveur , ou kodi qui sont plutot sympa et je connais relativement bien les 2 .
Je suis plutôt étonné que l' indexation " mouline " , c' est probablement pas du au logiciel jellyfin lui-même .
Si c' est pour faire du " DLNA " uniquement , il y a plein d' autres logiciels , comme minidlna , hyper simple à mettre en place et ultra efficace .
retour COMPLET et utilisable de commande | script montage partitions | script install auto BROTHER]
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#5 Le 29/08/2025, à 10:49
- krodelabestiole
jellyfin est un serveur qui tourne sur linux. NTFS est très inadapté dans ce domaine (serveur, linux). les lenteurs viennent sûrement de là.
pour davantage de précisions il faudrait plus d'info.
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site