Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2025, à 15:43

Phil17

Firefox n'ouvre pas un lien torrent avec l'application voulue

Bonjour, 142
Installation fraîche, Firefox 142 en deb (NON snap).

Je télécharge un torrent, je vais dans la flèche bleue représentant les téléchargements effectués, je clique sur le fichier torrent et Firefox me propose d'ouvrir le lien "file", chose que je n'ai jamais eut jusqu'à présent...
Ouvrir le lien file ?
Je vais pour choisir une application, et là, le vide sidéral.
Dans les paramètres de Firefox, après avoir été vérifier le tuto officiel Mozillatuto Firefox, j'ai bien l'application associée au type de fichier
paramètres Firefox.

Suis un peu perdu, je n'ai jamais eu ce genre de blocage jusqu'à présent.
Merci pour votre aide !
Désolé pour les images, là aussi, je ne sais pas par quoi remplacer Imgur.

EDIT : Par contre, si je vais dans mon répertoire de téléchargement et clique sur le fichier, tout fonctionne.

Dernière modification par Phil17 (Le 24/08/2025, à 15:52)

XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

#2 Le 24/08/2025, à 18:43

Ayral

Re : Firefox n'ouvre pas un lien torrent avec l'application voulue

Personnellement j'utilise Transmission installé par défaut avec Ubuntu pour gérer mes torrents.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#3 Hier à 09:49

Phil17

Ayral a écrit :

Personnellement j'utilise Transmission installé par défaut avec Ubuntu pour gérer mes torrents.

Le problème reste entier puisque ce logiciel n'est pas proposé non plus. Aucun logiciel correspondant à un téléchargement n'apparaît.
Et ça peut être un autre type de fichier, je viens de tester avec un *.linux.tar.gz, pas d'action correcte en fonction du type de fichier téléchargé.

Edit : Je précise avoir réinitialisé Firefox, espérant le réparer.

Dernière modification par Phil17 (Hier à 09:54)

#4 Hier à 17:32

Phil17

Bonjour à tous,
Pour information ;
Je viens de désinstaller Xubuntu 24.04 et de réinstaller 22.04.
J'ai constaté que les fichiers téléchargés s'ouvraient bien avec le programme voulu, que ce soit une image ISO torrent ou un PDF, etc.
Le problème est donc soit dans Firefox (pourtant, j'ai la même version n°142), soit dans Xubuntu 24.04 car je n'ai fait aucun réglage ou modifications.
Amicalement,

#5 Hier à 17:37

iznobe

Bonjour , sur ubuntu 24.04 ( toutes versions confondues ) , firefox est maintenant installé en snap par defaut .
De ce fait , il faut peut etre effectué des reglagles dans la section " applications "  pour que firefox puisse lancer un autre logiciel ou bien ne pas utiliser la version snap .

N ' utilisant pas snap , je ne saurais dire quoi faire précisément , mais voici la doc : snap .

#6 Hier à 18:08

Phil17

Bonjour Iznobe,
Oui, je sais, et j'installe moi aussi SANS snap pour gagner temps et espace disque.
Si réglages il y a, j'aimerais savoir où et comment faire, car là je coince un peu...
J'avais été dans Paramêtres/Application, mais rien n'était proposé pour le téléchargement, rien de spécifique aux fichiers torrents. dans la 24.04. Je viens de regarder dans la 22.04, pareil, mais l'automatisme se fait, quelque soit le fichier téléchargé, torrent, pdf, jpg...
Bon, la 22.04 fonctionne très bien, je trouve mieux d'ailleurs que la 24.04 sur les traductions d'ensemble, Le problème du téléchargement et quelques subtilités que j'ai (hélas déjà) oublié.