Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2025, à 16:56

fredus

[résolu] DOSBox Staging : problème de montage (mount)

Bonjour,

je n'arrive pas à monter un dossier sur C
mount c /media/fred/Edenwood/DOS/Jeux_DOS/
DOSBox Staging me retourne : le répertoire /media/..../Jeux_DOS/ n'existe pas.

la même commande avec DOSBox (non Staging) fonctionne très bien.

j'ai aussi essayé :
mount c ~/media/fred/Edenwood/DOS/Jeux_DOS/
mount c "/media/fred/Edenwood/DOS/Jeux_DOS/"
ca ne fonctionne pas non plus :-(

Quelle est la subtilité (différence) entre <DOSBox> et <DOSBox Staging> au niveau de la conf ?

Merci pour votre aide.

Fred

Dernière modification par fredus (Hier à 08:10)

#2 Le 12/08/2025, à 17:47

xubu1957

Re : [résolu] DOSBox Staging : problème de montage (mount)

Bonjour,

Vu github.com/popey/dosbox-staging-snap, au cas où, montre :

snap list

en te servant du Retour utilisable de commande.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Hier à 07:55

fredus

merci xubu1957,

Mon problème est résolu sans que je ne comprenne vraiment. J'arrive à monter mon dossier /Jeux_DOS/ si celui-ci est sur mon disque dur au lieu d'une clé USB:

mount c /media/fred/Edenwood/DOS/Jeux_DOS/  <= Non OK (fonctionne avec DOSBOX mais pas avec DOSXBOX Staging)

mount c /home/fred/Documents/Jeux_DOS/  <= OK
c:
dir
...

#4 Hier à 07:59

xubu1957

Bonjour,

Pour rajouter [Résolu] au début du titre, en éditant ta discussion, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

(titre limité à 70 caractères)

Merci wink

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Hier à 15:57

erresse

fredus a écrit :

Mon problème est résolu sans que je ne comprenne vraiment. J'arrive à monter mon dossier /Jeux_DOS/ si celui-ci est sur mon disque dur au lieu d'une clé USB:

Bonjour,
Tu ne comprends pas parce-que nous n'avons pas pu t'expliquer la raison du fait que tu ne nous as pas fourni les retours de commandes demandés...
Est-ce que oui ou non, ce logiciel "DOSXBOX Staging" est installé en snap alors que "DOSXBOX" pas staging serait, lui, installé autrement ?
Parce-que le phénomène de confinement engendré par snap explique bien souvent ce genre de réaction...

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.