#1 Le 10/08/2025, à 17:55
- Floyd89
Problème de transfert de photo avec Shotwell
Bonjour,
Je débute totalement avec Ubuntu et Shotwell.
Lorsque je connecte mon téléphone Xiaomi Poco X7 pour transférer des photos sur mon pc, le logiciel Shotwell reconnaît bien mon téléphone mais lorsque je clique dessus, le message suivant apparaît: "L'appareil photo semble être vide ou aucune photo ou vidéo trouvée pour l'importation".
J'ai essayé avec mon appareil photo, ça fonctionne sans problème...
Merci pour votre aide!
#2 Hier à 16:51
- erresse
Re : Problème de transfert de photo avec Shotwell
Bonjour,
J'ai vu ton message un peu tardivement, et je ne suis pas expert en la matière, mais je peux te suggérer ceci : Sans doute que ton téléphone a enregistré les photos dans sa mémoire interne qui n'est pas directement accessible aux applications externes, alors que ton appareil photo enregistre sur une carte sd amovible qui peut être lue par les applications externes.
C'est juste mon idée, elle n'est pas forcément bonne...
Il peut aussi se faire qu'un logiciel (genre pilote) doive être installé dans l'ordinateur pour qu'il soit en mesure de voir la mémoire interne du téléphone.
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.