Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Hier à 11:35

Didiéridou

Problème lancement logiciel installé avec perl

Bonjour.
J'ai installé un logiciel de création d'album photo (CEWE) à l'aide de la commande fournie (install.pl) mais celui_ci ne se lance pas.
Si je tente le lancement en ligne de commande voici ce qu'il m'est retourné:

papydidoueos7@HP-ProDesk-600-G2-SFF-820ce50b:~/CEWE/Logiciel de creation CEWE$ "/home/papydidoueos7/CEWE/Logiciel de creation CEWE/Logiciel de création CEWE" %u
qt.qpa.plugin: From 6.5.0, xcb-cursor0 or libxcb-cursor0 is needed to load the Qt xcb platform plugin.
qt.qpa.plugin: Could not load the Qt platform plugin "xcb" in "" even though it was found.
This application failed to start because no Qt platform plugin could be initialized. Reinstalling the application may fix this problem.

Available platform plugins are: linuxfb, offscreen, xcb, wayland-egl, wayland, vnc, eglfs, minimalegl, minimal.

Abandon
papydidoueos7@HP-ProDesk-600-G2-SFF-820ce50b:~/CEWE/Logiciel de creation CEWE$ 

Je vous remercie pour votre aide.

Sous Linux (Ubuntu et maintenant EOS) depuis au moins 2006 et d'autant plus ravi d'y être quand je reboot par nécessité sur Win... et que je vois la disponibilité et la réactivité compétente des membres des forums !

#2 Hier à 14:46

Didiéridou

Re : Problème lancement logiciel installé avec perl

J'ai fait la même chose avec PIXUM et ça marche:

papydidoueos7@HP-ProDesk-600-G2-SFF-820ce50b:~$ "/home/papydidoueos7/Pixum/Univers photo Pixum/Galerie photo Pixum" %u
QApplication: invalid style override 'adwaita' passed, ignoring it.
	Available styles: Windows, Fusion
Attribute Qt::AA_EnableHighDpiScaling must be set before QCoreApplication is created.
"Using resource path: /home/papydidoueos7/Pixum/Univers photo Pixum/Resources"
I (2025-07-31T14:44:27.971) [void CWLogMessageHandler::writeLogHeader() 259] ==> Compiled: Feb 22 2023 15:08:31 <==
[0731/144428.260600:WARNING:resource_bundle_qt.cpp(119)] locale_file_path.empty() for locale 
Qt WebEngine resources not found at /home/papydidoueos7/Pixum/Univers photo Pixum/resources_qt/resources. Trying parent directory...
Installed Qt WebEngine locales directory not found at location /home/papydidoueos7/Pixum/Univers photo Pixum/translations/qtwebengine_locales. Trying application directory...
Qt WebEngine locales directory not found at location /home/papydidoueos7/Pixum/Univers photo Pixum/qtwebengine_locales. Trying fallback directory... Translations MAY NOT not be correct.
Path override failed for key ui::DIR_LOCALES and path '/home/papydidoueos7/.QtWebEngineProcess'
[0731/144428.286557:WARNING:resource_bundle_qt.cpp(119)] locale_file_path.empty() for locale 
Qt WebEngine resources not found at /home/papydidoueos7/Pixum/Univers photo Pixum/resources_qt/resources. Trying parent directory...
Installed Qt WebEngine locales directory not found at location /home/papydidoueos7/Pixum/Univers photo Pixum/translations/qtwebengine_locales. Trying application directory...
Qt WebEngine locales directory not found at location /home/papydidoueos7/Pixum/Univers photo Pixum/qtwebengine_locales. Trying fallback directory... Translations MAY NOT not be correct.
Path override failed for key ui::DIR_LOCALES and path '/home/papydidoueos7/.QtWebEngineProcess'
[0731/144428.290799:WARNING:resource_bundle_qt.cpp(119)] locale_file_path.empty() for locale 

Sous Linux (Ubuntu et maintenant EOS) depuis au moins 2006 et d'autant plus ravi d'y être quand je reboot par nécessité sur Win... et que je vois la disponibilité et la réactivité compétente des membres des forums !