Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2025, à 09:38

cloodio

Atomic-bomberman

Bonjour à tous,
Nouvelle bande son sur Linux. Voici une distribution Ubuntu Studio. Nostalgique, j'ai essayé d'installer Atomic-Bomberman sur Ubuntu avec Snap, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le jeu. Si vous avez le bouton « atomic-bomberman » ou d'autres commandes similaires sur votre console, ils ne fonctionneront pas. Pouvez-vous m'aider ? Veuillez noter que la distribution (Ubuntu Studio) est actuellement installée.
Plus d'informations seront disponibles ultérieurement.
Un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider.

#2 Le 15/07/2025, à 09:45

xubu1957

Re : Atomic-bomberman

Bonjour,

Montre :

snap list

la carte graphique :

lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"

d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii
ls -l /var/crash

et :

echo $XDG_SESSION_TYPE

pour voir si c'est Wayland ou x11, en te servant du Retour utilisable de commande.

Pour info > askubuntu.com/questions/1524403/looking-for-an-old-game-on-ubuntu-i-played-when-i-was-a-kid

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 15/07/2025, à 10:16

cloodio

Bonjour,
merci pour votre réponse rapide. J'ai joint une image de la sortie de la commande (le son doit être au format .txt). Je l'ai installé avec : "sudo snap install atomic-bomberman"Merci d'avance.
https://ibb.co/N6LkgpPj   https://ibb.co/SwKhywzB

Dernière modification par cloodio (Le 15/07/2025, à 10:19)

#4 Le 15/07/2025, à 10:28

xubu1957

Pour respecter les règles de notre forum > Lecture conseillée mémento des balises code.

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 15/07/2025, à 15:24

cloodio

désolé, j'ai raison:

cla@cla-VirtualBox:~$ snap list
Name                       Version                         Rev    Tracking         Publisher    Notes
atomic-bomberman           1.0                             1      latest/stable    marisag1967  -
bare                       1.0                             5      latest/stable    canonical✓   base
core                       16-2.61.4-20250508              17212  latest/stable    canonical✓   core
core18                     20250523                        2887   latest/stable    canonical✓   base
core22                     20250612                        2045   latest/stable    canonical✓   base
core24                     20250526                        1006   latest/stable    canonical✓   base
firefox                    140.0.4-1                       6495   latest/stable/…  mozilla✓     -
firmware-updater           0+git.22198be                   167    latest/stable/…  canonical✓   -
freeshow                   1.4.7                           96     latest/stable/…  eeickmeyer   -
gnome-3-28-1804            3.28.0-19-g98f9e67.98f9e67      198    latest/stable    canonical✓   -
gnome-42-2204              0+git.38ea591                   202    latest/stable/…  canonical✓   -
gnome-46-2404              0+git.4ca00c0-sdk0+git.81ba3cf  117    latest/stable/…  canonical✓   -
gtk-common-themes          0.1-81-g442e511                 1535   latest/stable/…  canonical✓   -
hello-world                6.4                             29     latest/stable    canonical✓   -
mesa-2404                  24.0.9                          143    latest/stable/…  canonical✓   -
snapd                      2.70                            24792  latest/stable    canonical✓   snapd
snapd-desktop-integration  0.9                             315    latest/stable/…  canonical✓   -
thunderbird                128.12.0esr-1                   751    latest/stable/…  canonical✓   -
wine-platform-5-stable     5.0.3                           18     latest/stable    mmtrt        -
wine-platform-runtime      v1.0                            397    latest/stable    mmtrt        -
x-bomber                   0.84                            1      latest/stable    marisag1967  -
cla@cla-VirtualBox:~$ 
cla@cla-VirtualBox:~$ lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: VMware SVGA II Adapter [15ad:0405] (prog-if 00 [VGA controller])
        Subsystem: VMware SVGA II Adapter [15ad:0405]
        Kernel driver in use: vmwgfx
        Kernel modules: vmwgfx
la@cla-VirtualBox:~$ dpkg -l | grep -v ^ii
Desired=Unknown/Install/Remove/Purge/Hold
| Status=Not/Inst/Conf-files/Unpacked/halF-conf/Half-inst/trig-aWait/Trig-pend
|/ Err?=(none)/Reinst-required (Status,Err: uppercase=bad)
||/ Name                                                     Version                                     Architecture Description
+++-========================================================-===========================================-============-================================================================================
cla@cla-VirtualBox:~$ ls -l /var/crash
total 0
cla@cla-VirtualBox:~$ echo $XDG_SESSION_TYPE
x11

Merci pour tous les conseils que vous pouvez me donner

#6 Le 15/07/2025, à 16:02

xubu1957

snap run atomic-bomberman

ouvre le jeu ?

#7 Le 15/07/2025, à 16:45

cloodio

aucune raison pour que cela ne fonctionne pas

cla@cla-VirtualBox:~$ snap run atomic-bomberman
error: cannot find app "atomic-bomberman" in "atomic-bomberman"

#8 Le 15/07/2025, à 17:43

xubu1957

Je ne sais pas aider plus !   ¯∖_(ツ)_/¯

#9 Le 15/07/2025, à 17:51

cloodio

:-( Je vous remercie quand même pour votre disponibilité. Merci