Pages : 1
#1 Le 23/06/2025, à 18:05
- simonprieur
Reduction automatique des fenêtres
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce forum dans lequel on trouve souvent la réponse aux questions que l'on se pose ... et à toutes celles qu'on ne se pose pas. Je rencontre un problème dont la solution sans doute simple me donne bien du fil à retordre.
Le contexte : il y a six mois j'installe Ubuntu 24.04 LTS sur une machine Lenovo-Yoga et j'utilise Latex à longueur de journées avec l'éditeur Kile
Le problème : après avoir compilé mon document tex, je jette systématiquement un oeil au pdf produit (avec okular ou pdfviewer) à l'extérieur de l'éditeur ; et quand je reviens à l'éditeur, la fenêtre Kile est systématiquement redimensionnée (partiellement réduite) ce qui m'oblige à la remettre manuellement en plein écran.
Cet inconvénient, mineur pour un travail occasionnel, m'oblige à des manipulations parasites très inconfortables à force d'être répétées. Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer pour que les fenêtres restent toutes dans l'état où je les ai laissées avant de les quitter ? Merci par avance pour votre aide.
S. Prieur.
Pages : 1