#1 Le 16/06/2025, à 20:08
- Sergelef
[Résolu] Problème VLC en ligne de commande
Bonjour,
J'ai un souci avec VLC (3.0.20) quand je le lance en ligne de commande. Impossible de lire des vidéos, quelque soit le fichier j'ai le message :
Your input can't be opened:
VLC is unable to open the MRL 'file:///home/serge/Documents/Zartmateurs/crevettes/File.mp4'. Check the log for details.
La lecture se passe très bien quand je lance VLC à partir du raccourci sur le bureau ou avec l'option "Ouvrir avec" depuis l'explorateur de fichiers. .
Version Ubuntu 24.04.2 LTS
Si quelqu'un a une solution à me proposer ça serait top.
Merci
Dernière modification par Sergelef (Le 17/06/2025, à 11:01)
#2 Le 16/06/2025, à 20:13
- xubu1957
Re : [Résolu] Problème VLC en ligne de commande
Bonjour,
Dans reddit.com/r/VLC/comments/ukpvp5/how_do_i_fix_vlc_is_unable_to_open_the_mrl_file/ :
Le chemin d'accès au fichier est probablement trop long ou invalide pour une autre raison, par exemple avec trop d'émojis dans le nom du fichier. Essayez de déplacer la vidéo vers le dossier racine, puis de la renommer avec un nom plus court, en vérifiant qu'elle se charge et se lit dans VLC, puis de la replacer à l'emplacement souhaité.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 16/06/2025, à 20:41
- ylag
Bonsoir,
Si je comprends bien, tu utiliserais une commande de ce genre pour lancer la lecture :
vlc file:///home/serge/Documents/Zartmateurs/crevettes/File.mp4
... AMHA, faudrait plutôt essayer :
vlc /home/serge/Documents/Zartmateurs/crevettes/File.mp4
A+
#4 Le 17/06/2025, à 10:56
- Sergelef
Merci pour vos réponses mais les solutions proposées n'ont pas fonctionnées.
J'ai résolu le problème en désinstallant complètement VLC et en le réinstallant. Maintenant ça fonctionne même avec des chemins assez long.