Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2025, à 07:56

fgh39

wine 8-5 staging (récent) avec ubuntu 18.04 pro

Bonjour
Sur 2 pc avec ubuntu 18.04 pro j'ai la chance de pouvois accéder a wine 8-5 staging.
je viens juste d'activer unbuntu 18.04 pro sur un troisieme ordi mais la version de wine disponible est la version 3.01ubuntu1
Evidement j'ai essayé de procéder comme sur les autre pc en allant a winehq et ernegistrer les souces apt, la clé gpg, maj de dépots mai on dirait qu'ubuntu 18.04 a disparu il ne reste que la version 20.04 et j'ai fais des tentatives et  il y a une erreur sur la clé gpg
Y a t-il une solution pour une version récente de wine au moins la 8.5 avec ubuntu 18.04 en passant par les dépôts apt ?
Merci

#2 Le 11/06/2025, à 08:04

xubu1957

Re : wine 8-5 staging (récent) avec ubuntu 18.04 pro

Bonjour,

Fournis les retours de :

sudo apt update

d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

et :

ls -l /var/crash

en te servant du Retour utilisable de commande.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 11/06/2025, à 08:37

nany

Bonjour,

Le dépôt bionic n’est plus sur le wiki de Winehq mais il existe toujours. Il est donc possible de récupérer la liste de sources.

fgh39 a écrit :

j'ai fais des tentatives et  il y a une erreur sur la clé gpg

Pour voir le contenu de tes listes de sources, donne le retour de :

find /etc/apt -type f -regex ".*\(list\|sources\).*" -exec bash -c 'echo -e "\n\t$1\n" ; [[ ${1##*.} =~ list|sources ]] && cat "$1"' _ '{}' \;

#4 Le 12/06/2025, à 08:33

fgh39

Merci de vos réponses, j'ai résolu le pb disons de façon hardu voire barbare.
J'ai tout simplement copié puis remplacè le répertoire /apt d'un ordi ou wine-staging-amd64 8.5~bionic-1 est pris en compte vers l'ordi cible.
ça a foncrionné après un redémarrage.
Encore merci de vos retours smile

#5 Le 12/06/2025, à 08:50

iznobe

J'ai tout simplement copié puis remplacè le répertoire /apt

Bonjour , ha ouiii .
je doute fort que ce soit une bonne idée . il y aura probablement d' autres répercussions plus néfastes .

retour COMPLET et utilisable de commande  |  script montage partitions

MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#6 Le 12/06/2025, à 12:35

krodelabestiole

si on parle de /etc/apt entre deux versions différentes d'ubuntu, oui c'est assez sûr que linux ne redémarrera plus après une mise à jour : réinstallation obligatoire.