#1 Le 05/06/2025, à 01:09
- heronheronpetitpatapon
LO 24.8 snap refuse lancer un document [RESOLU]
Bonjour/bonsoir, je pense que tout est dans le titre!
Voila je viens d'installer Libre Office 24.8 en snap et je constate que lorsque je veux ouvrir un document, une fenêtre pop-up s’ouvre en me disant :
permission denieded
!
S'avez vous comment je pourrai ouvrir mes documents sans soucis ?
Par ailleurs, je suis allé dans les permissions Snap de LO et je confirme que l'option "desktop" était bine activée.
Voila le problème en ligne de commande :
marco@marco-ThinkPad-X13-Gen-2a:~$ snap run libreoffice
(soffice:595356): Gtk-WARNING **: 01:08:11.643: Theme parsing error: gtk.css:1:0: Failed to import: Erreur lors de l’ouverture du fichier /home/marco/snap/libreoffice/344/.config/gtk-3.0/gtk.css : Permission denied
Gtk-Message: 01:08:11.659: Failed to load module "colorreload-gtk-module"
Gtk-Message: 01:08:11.659: Failed to load module "window-decorations-gtk-module"
(soffice:595356): GLib-GIO-WARNING **: 01:08:20.802: Error creating IO channel for /proc/self/mountinfo: Permission denied (g-file-error-quark, 2)
** (soffice:595356): WARNING **: 01:08:37.046: atk-bridge: get_device_events_reply: unknown signature
Merci
Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 07/06/2025, à 12:24)
...Ubuntu Rocks....
#2 Le 05/06/2025, à 07:14
- iznobe
Re : LO 24.8 snap refuse lancer un document [RESOLU]
Bonjour , libre office étant théoriquement installé par défaut , quel intérêt d' aller installer la version " snap " , surtout si elle ne fonctionne pas correctement ???
sudo snap remove libreoffice
sudo apt install libreoffice
retour COMPLET et utilisable de commande | script montage partitions
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#3 Le 05/06/2025, à 07:59
- xubu1957
Bonjour,
34 discussions ouvertes, un record !
Le flood (succession de messages d'un même auteur en un laps de temps court, y compris les « up »), le spam (messages indésirables visant par exemple à amener l'internaute à cliquer sur un lien), le prosélytisme et les hors-sujets intentionnels sont interdits
Merci @cqfd93 qui a supprimé les 33 discussions inutiles.
Dernière modification par xubu1957 (Le 05/06/2025, à 09:28)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#4 Le 07/06/2025, à 12:07
- heronheronpetitpatapon
Bonjour , libre office étant théoriquement installé par défaut , quel intérêt d' aller installer la version " snap " , surtout si elle ne fonctionne pas correctement ???
sudo snap remove libreoffice
sudo apt install libreoffice
Certes LO,n est installé par defaut mais justement il ne marche pas donc j'essaie le snap!
quelqu'un aurait-il une réponse à ma question ? Merci
...Ubuntu Rocks....
#5 Le 07/06/2025, à 12:13
- heronheronpetitpatapon
EDIT,
j'ai essayé de modifiçer le profil de APPARMOR pour avoir accès à mes documents, comme suit :
marco@marco-ThinkPad-X13-Gen-2a:~$ sudo dpkg-reconfigure apparmor
[sudo] Mot de passe de marco :
/var/lib/dpkg/info/apparmor.postinst: 148: [: Illegal number: yes
Reloading AppArmor profiles
marco@marco-ThinkPad-X13-Gen-2a:~$
mais ce ne marche toujours pas!
...Ubuntu Rocks....
#6 Le 07/06/2025, à 12:23
- heronheronpetitpatapon
problème résolu, j'ai viré le snap, lme sandoxing est trop contraignant et je suis passé au FLATPAK qui marche très très bien :-)
...Ubuntu Rocks....
#7 Le 07/06/2025, à 12:29
- geole
Bonjour
Lis le paragraphe 9.2
Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
Je défie QUICONQUE de trouver une discussion où j'aurais suggéré de remplacer un SSD par un disque dur.
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248
#8 Hier à 13:04
- Hagar Delest
Bonjour,
Les versions deb (que ce soit par les dépôts Ubuntu ou les paquets officiels du site LO) fonctionnent parfaitement. Quel intérêt à utiliser d'autres formats comme snap ou flatpak ?
Autant comprendre ce qui ne fonctionne pas avec la version deb.