Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Hier à 11:50

jose6a

peut-on s'assurer que la mémoire est rendu dispo ?

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de personnes, j'utilise le/les navigateurs de manière pas toujours optimale....

En particulier, avec des tonnes d'onglets ouverts ... et des multiples fenêtres aussi.... et ... plusieurs
navigateurs en même temps ...
Bien sur, au bout d'un moment ... çà ralenti et ...çà freezzzzz ...

j'aimerai savoir si, lorsque je ferme des onglets (si si, je promets, je le fais), il y aurait une commande
pour m'assurer que le moindre ko non utilisé est rendu au système.

Je me demande si ce n'est pas le fonctionnement "automatique" du système ...Mais, comme il y a
toujours un/des super gurus qui optimisent ...peut-être que je me coucherai moins con bientôt :-)

bon, ben en attendant à Bientôt !

José

Linux jose6a-HP-Laptop-15-fc0xxx 6.5.0-44-generic #44-Ubuntu SMP PREEMPT_DYNAMIC Fri Jun  7 15:10:09 UTC 2024 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

#2 Hier à 11:56

iznobe

Re : peut-on s'assurer que la mémoire est rendu dispo ?

Bonjour ,

j'aimerai savoir si, lorsque je ferme des onglets (si si, je promets, je le fais), il y aurait une commande
pour m'assurer que le moindre ko non utilisé est rendu au système.

Pas à ma connaissance .
Mais il y a une commande qui permet de verifier avant et apres :

free -h

Je me demande si ce n'est pas le fonctionnement "automatique" du système

théoriquement c' est le cas des programmes , pas du système , lorsque ceux-ci sont codés correctement .

si tu subis des ralentissements , c' est probablement qu ' à un moment donné tu utilises trop de RAM et que le SWAP prend le relais .

il faudrait voir quel disque dur tu as :

sudo lshw -c disk

de combien de RAM tu disposes :

free -h

comment est actuellement configuré ton swap :

swapon -s

quand ca commenc à ralentir , l ' etat general processus RAM etc ... de la machine :

top -n 2

retour COMPLET et utilisable de commande  |  script montage partitions

MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .