Pages : 1
#1 Hier à 08:34
- iznobe
[ resolu ] crontab
Bonjour ,
je me demandais comment gerer au mieux une tache repetitive , avec des exceptions .
Pa exemple , j ' ai une tache tous les matins , tous les jours , tous les mois à 6 heure dont la crontab est la suivante :
00 06 * * * ~/projets_auto/bash/pilot_cron/pilote.sh 2 1 > /dev/null
Comment devrais je m' y prendre , pour que , un jour précis dans l' année , celle ci se fasse à 7 heures du matin par exemple ?
Dernière modification par iznobe (Hier à 11:37)
retour COMPLET et utilisable de commande | script montage partitions
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#2 Hier à 08:49
- steph810
Re : [ resolu ] crontab
Bonjour,
exemple le 15 aout a 7h:
0 7 15 08 * /ch/du/script.sh
Min Hr Jours du Mois Mois
#3 Hier à 08:59
- iznobe
Salut steph810 .
Merci , mais , comme ca aura deja été lancé a 6 heure , ca me lancera 2 fois la commande si j' ajoute cette ligne .
le résultat attendu , idéalement , ca serait , de ne lancer qu ' une fois la commande a 7 heures . sans toucher à l' autre ligne . Mais je pense que ce n' est pas possible .
je demandais au cas ou une astuce permettrait de le faire , mais j' y crois moyen .
#4 Hier à 09:13
- O_20_100_O
Bonjour,
Tu as certainement envisagé de créer une tâche pour le jour de l'exception. Elle se déclencherait avant l'automatisme habituel de 6 h et aurait pour objet de le suspendre, de déclencher à 7 h et de réactiver à 6 h pour la suite.
Dernière modification par O_20_100_O (Hier à 09:14)
#5 Hier à 10:59
- Watael
pour faire simpliste, tu écris un wrapper qui vérifie la date et lance le script avec un délai le jour souhaité, ou immédiatement les autres jours.
Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.
#6 Hier à 11:35
- iznobe
@O_20_100_O , en fait non , c' est exactement la meme " tache " , elle est juste à decaler dans le temps .
@watael , je pense que je vais partir là dessus . ca sera le plus simple .
Merci
Pages : 1