Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Hier à 08:34

iznobe

[ resolu ] crontab

Bonjour ,

je me demandais comment gerer au mieux une tache repetitive , avec des exceptions .

Pa exemple , j ' ai une tache tous les matins , tous les jours , tous les mois à 6 heure dont la crontab est la suivante :

00      06      *               *       *               ~/projets_auto/bash/pilot_cron/pilote.sh 2 1 > /dev/null

Comment devrais je m' y prendre , pour que , un jour précis dans l' année , celle ci se fasse à 7 heures du matin par exemple ?

Dernière modification par iznobe (Hier à 11:37)

retour COMPLET et utilisable de commande  |  script montage partitions

MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#2 Hier à 08:49

steph810

Re : [ resolu ] crontab

Bonjour,
exemple le 15 aout a 7h:

0             7             15                          08                                *                 /ch/du/script.sh
Min         Hr        Jours du Mois                  Mois

#3 Hier à 08:59

iznobe

Salut steph810 .

Merci , mais , comme ca aura deja été lancé a 6 heure , ca me lancera 2 fois la commande si j' ajoute cette ligne .
le résultat attendu , idéalement , ca serait , de ne lancer qu ' une fois la commande a 7 heures . sans toucher à l' autre ligne . Mais je pense que ce n' est pas possible .

je demandais au cas ou une astuce permettrait de le faire , mais j' y crois moyen .

#4 Hier à 09:13

O_20_100_O

Bonjour,
Tu as certainement envisagé de créer une tâche pour le jour de l'exception. Elle se déclencherait avant l'automatisme habituel de 6 h et aurait pour objet de le suspendre, de déclencher à 7 h et de réactiver à 6 h pour la suite.

Dernière modification par O_20_100_O (Hier à 09:14)

#5 Hier à 10:59

Watael

pour faire simpliste, tu écris un wrapper qui vérifie la date et lance le script avec un délai le jour souhaité, ou immédiatement les autres jours.

Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

#6 Hier à 11:35

iznobe

@O_20_100_O , en fait non , c' est exactement la meme " tache " , elle est juste à decaler dans le temps .

@watael , je pense que je vais partir là dessus . ca sera le plus simple .
Merci wink