Pages : 1
#1 Le 04/06/2025, à 09:58
- asterixduhaut-rhin
telecharger jeux les possibilité offertes?!
Bonjours à tous!
Moi je détient un second pc, ou j'ai monté une carte GTX1080 Ti. Que j'ai eu de la chance de trouvé. Et sur celui ci, je souhaite le faire fonctionné sous Beurk windob. Mais bon, c'est plus en raison que si ont est habitué depuis 40 ans a utiliser windob, on ne change pas si vite. Et puis il y'a mon pc internet, qui lui détient juste ses 8 Go de Ram et ou je m'en sert pour internet c'est tout avec ubuntu.
Ainsi dans le passé, oui il y'a juste 20 ans, lors de ma formation en informatique, notre formateur, nous avais parler d'émuler un système d'exploitation, mais la fois Linux ont ne se servait pas encore pour jouer. Trop rudimentaire. Donc oui aujourd'hui, comme j'ai un problème de téléchargement avec mon jeu Anno 1800, de ubisoft. j'y ai repenser! je l'ai acheter donc je vais m'y lancé, en espérant tout simplement que ubi-connect lui me laissera télécharger le jeux en tranquilité sur mon émulateur windob!
Parce que maintenant, si des utilisateurs, ont eu des problèmes, identiquement qui ont télécharger un jeu sous ubiconnect, et que le logiciel a stoppé l'utilisateur. merci pour m'en informé.
Parce que mon but, c'est bien sûr d'installer via copie-collé tout les fichiers et dossier sur mon ordinateur windob.
Je vous rappelle juste, mon ordi portable, avec ubuntu + émulateur, ne me serviras que pour télécharger les fichiers.
Merci donc à la communauté des joueurs, pour m'avertir des problèmes qui en résoude au téléchargement de jeu windob via émulateur.
#2 Le 04/06/2025, à 11:47
- berserk
Re : telecharger jeux les possibilité offertes?!
Bonjour
Le jeu tu l'as acheté où ?
Si c'est sur Steam il te suffit d'installer Steam et d'activer Proton.
Si c'est pas acheté sur Steam, apparemment c'est possible aussi : https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=440495
#3 Le 04/06/2025, à 19:28
- asterixduhaut-rhin
Re : telecharger jeux les possibilité offertes?!
Bonjour Bersek!
ce n'était pas steam, mais instant gaming à 11-12€.
Et eux spécifie bien que le téléchargement avec le code transmit se fait chez ubi connect.
Le problème est le suivant, moi en téléchargeant le jeu. Avec proton, es ce qu'il ne me créera pas de problème, avec les les répertoires d'installation, (que les fichiers s'installerons près à être exécuter sous Ubuntu, et non que il me suffirait juste de transférer tout les dossiers vers mon pc windows.).
pour le moment je bloque avec le logiciel virtual box, je pense que c'est en raison des 8Go de Ram que je dispose, et je pense que le problème vient aussi, actuellement j'ai trop d'onglet sous firefox ouvert, donc il n'arrivera pas à diviser la Ram avec ce qu'il lui reste.
Et virtual box, il souhaite avoir les fichiers iso, pour installer virtuellement le système windows 8. pour ne pas être trops lourds.
et j'ai sélectionner 75Go de disque virtuel, juste assez au cas, que sous windows il me demandera encore des fichiers drivers et autres.
Pages : 1