Pages : 1
#1 Le 24/05/2025, à 15:01
- strike07
imprimante samsung Xpress C460W lente
Bonjour,
Je rencontre un soucis avec mon imprimante laser C460W en réseau qui est lente sous Ubuntu. En couleur elle met environ 52s avant de sortir la première page, puis une fois sortie, la fréquence d'impression des autres pages est très variable. Il arrive qu'elle sorte deux pages d'un coup, mais la plupart du temps elle s'arrête entièrement, comme si la tâche était terminée, avant de reprendre.
J'ai essayé de passer par JetDirect, IPP, LPR, ... rien n'y fait. J'ai aussi essayé différents drivers (PS, PCL, les drivers de sa cousine de chez HP (MFP 178nw)...) mais rien ne change.
Sous Android avec Mobile Print fourni par HP je ne rencontre aucun soucis, c'est quasi-instntané. Idem sous Windows 10, sachant que sous ce dernier il passe visiblement par WSD (port 8018) et Mobile Print sous Android par le port JetDirect (9100).
En noir et blanc ce problème n'est pas présent.
Je suis sous Ubuntu 24.04
Merci par avance pour vos réponses
Dernière modification par strike07 (Le 25/05/2025, à 15:33)
#2 Le 24/05/2025, à 16:58
- xubu1957
Re : imprimante samsung Xpress C460W lente
Bonjour,
Il faudrait fournir les informations utiles à donner lorsque j'ai un problème.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur