Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2025, à 20:03

CORTOBXL

Shotwell instable ¨[RESOLU]

bonjour   
j'ai relu cette  présentation :  https://doc.ubuntu-fr.org/shotwell
j'ai installé Shotwell 0.32.6 qui a un comportement anormal sur mon PC sous Ubuntu 24.4 LTS.   
Notamment il me dit qu'il ne parvient pas a "démonter" l'appareil photo et il n'importe pas depuis mon Canon EOS 400D  J'arrive tout de même à transférer les photos de mon appareil dans un dossier et de faire "mouliner" ShotWell dans 300  photos.   Idem avec mon telephone
Mais comme je découvre seulement Ubuntu je suis un peu perdu

Je me demande donc si une mise à jour de ShotWell serait utile ou alors faire une désinstallation et une réinstallation

Pourriez-vous me donner les lignes de commandes à introduire dans le terminal ?

PS sous Windows j'utilise  Picasa depuis des années,  je sais qu'il y a une version pour Linux mais c'est le moment de changer

A+ et merci d'avance

PS suis passé en résolu car ShotWell   devient obéissant,  par contre pas compris ce qui se passait
Je n'arrive pas a supprimer totalement mon  message,  pourtant il n'a pas eu de réponse et il encombre inutilement

Dernière modification par CORTOBXL (Aujourd'hui à 12:21)

1) DELL Latitude E5430  Ubuntu  24.4.2 LTS   .   Je commence à peine à l'apprivoiser  en mai 25
2) DELL Latitude E5430 sous WIN 10 pro