Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2025, à 18:01

michcauch

Super+A innopérant

Bonsoir,
Normalement, quand je fais Super+A j'obtiens un accès vers toutes mes applications installées.
Depuis un temps inconnu, je n'obtiens que l'affichage de mes bureaux et leur contenu en haut de l'écran et, en bas, un grand espace tout vide.

Je précise que j'avais installé une extension qui devait permettre de ranger l'affichage des applications en les regroupant par usage, j'ai oublié le nom de cette extension qui n'a jamais fonctionné. Est-ce elle l'origine de ce désagrément ? Aucune idée.

Cordialement
Michel
___
Ubuntu 24.04.1 sur Clevo N141WU

#2 Le 15/05/2025, à 10:24

michcauch

Re : Super+A innopérant

Une petite relance.
Si quelqu'un a une idée ? Je l'en remercie d'avance.

Cordialement
Michel
___

#3 Hier à 15:52

michcauch

Re, re,
Personne n'utilise la combinaison de touches : Super + A ?
Ou ma question est mal posée et peu compréhensif F

Cordialement
Michel
___

#4 Hier à 18:00

erresse

michcauch a écrit :

Personne n'utilise la combinaison de touches : Super + A ?

Ben si, mais chez les autres, ça marche ! Alors, pour savoir ce qui a bien pu arriver à ton système...
Par contre, ça

michcauch a écrit :

Je précise que j'avais installé une extension qui devait permettre de ranger l'affichage des applications en les regroupant par usage, j'ai oublié le nom de cette extension qui n'a jamais fonctionné. Est-ce elle l'origine de ce désagrément ? Aucune idée.

pourrait peut-être expliquer pourquoi tu rencontres un problème que les autres n'ont pas.
Est-ce que tu as pu désinstaller complètement et correctement cette extension ? Est-ce qu'elle n'aurait pas laissé des traces résiduelles qui provoquent le dysfonctionnement ?

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.