Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2025, à 10:46

herveD

changement format vidéo pour plus de fluidité img fractale,

Bonjour

Je cherche à améliorer au moins certains vidéos d'images fractales qui s'affichent par saccade, voir se figent pendant un petit moment. C'est très désagréable.
Avec quel outil handBrake ? sites en ligne ? autres ? me conseillez-vous de faire cette conversion et sous quel format webm? ... ? pour qu'en plus elle ne prennent pas trop de places tout en garant la fluidité souhaitée (Oui je sais je suis exigeant :-)
Le descriptif actuel

conteneur: quicktime
1920*1080
H.264 (high profile)
débit: 3434 kbit/s
cadence ~ 30 image/s
MPEG-4 AAC
débit audio 191 kbit/s
freq/ 48 khz
stéréo


Ma config actuelle : Ubuntu 24.04 - 64b - INTEL NUC 11 PRO - https://clibre.eu/

Hors ligne

#2 Le 03/05/2025, à 16:18

krodelabestiole

Re : changement format vidéo pour plus de fluidité img fractale,

il n'y a pas de problème de codec, h.264 est l'un des plus couramment utilisé.
vu l'autre sujet ton problème vient de ta config : c'est ton cpu qui décode la vidéo alors que ça devrait être ton gpu.

Hors ligne

#3 Le 03/05/2025, à 20:50

herveD

Re : changement format vidéo pour plus de fluidité img fractale,

Bonsoir
ll me semble quand même que d'autres formats étaient plus optimisés en taille ou autre autre mais ok je reste sur l'autre sur l'autre sujet principal


Ma config actuelle : Ubuntu 24.04 - 64b - INTEL NUC 11 PRO - https://clibre.eu/

Hors ligne

#4 Le 04/05/2025, à 18:30

Funix

Re : changement format vidéo pour plus de fluidité img fractale,

tu peux gagner en passant en H265/HEVC


FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org

Hors ligne

#5 Le 04/05/2025, à 19:23

krodelabestiole

Re : changement format vidéo pour plus de fluidité img fractale,

non : h.265 offre un meilleur rapport qualité/ poids mais
- d'une part réencoder ne peut être que destructif, on ne retrouvera jamais des infos et une qualité qui ont été perdues par une compression précédente
- d'autre part décoder h.265 est beaucoup plus intense en calcul que h.264, donc plein de petits appareils capables de décoder le h.264 n'ont pas la puissance nécessaire à décoder le h.265.
si le problème est que ça saccade déjà avec le h.264 ça veut dire que le cpu ou le gpu n'arrive pas à suivre, c'est d'ailleurs ce que montre le moniteur, et il n'y a aucune chance que la situation s'améliore avec du h.265, au contraire !

Hors ligne

#6 Le 04/05/2025, à 19:54

iznobe

Re : changement format vidéo pour plus de fluidité img fractale,

Bonjour , si y a un probleme de lecture vidéo , il faudrait
+ décrire la machine
+ essayer avec un autre lecteur
+ vérifié l' installation des pilotes le cas échéant
+ vérifié si autre chose ne vient pas perturbé , comme pas exemple un swap sur HDD pendant la lecture

Il est fort peu probable qu ' un ré-encodage améliore la situation .
il n' est pas utile de poster 3 sujets avec la même problématique , d' ailleurs je ne retrouve plus les 2 autres ...


retour COMPLET et utilisable de commande  |  script montage partitions

MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#7 Le 04/05/2025, à 20:02

krodelabestiole

Re : changement format vidéo pour plus de fluidité img fractale,

Hors ligne