Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2025, à 14:17

Pascaltech

Demande de service de récupération d'iso

Bonjour,

J'ai besoin du service de récupération et transcription d'une iso en fichier pdf.
Je n'ai plus de linux sous la main, si quelqu'un peut faire cette transcription, je le remercie d'avance.

Bonne journée.

Le lien :
Revue Technique BMW RT 1200

Plus de machine :((
Traductions guides serveur & grub et liens utiles Classement CG
inxi -F sudo lshw dpkg -l

#2 Le 04/05/2025, à 00:02

krodelabestiole

Re : Demande de service de récupération d'iso

une iso c'est une image disque, tu peux la monter comme si il s'agissait d'un support externe (clé usb, disque dur..) en double cliquant dessus avec gnome fichiers (nautilus).

un pdf c'est un document, texte ou image, qui sert à la lecture hors ligne ou l'impression.

et ton lien pointe vers une image, une icône.

du coup je ne comprends pas ta demande...

#3 Le 04/05/2025, à 02:58

krodelabestiole

après plus de recherche (bmw rt 1200) j'ai trouvé ce à quoi tu fais peut-être référence : https://bmw-rt.forumgratuit.org/t3532-r … rt-de-2011

le problème c'est que iso veut dire International Organization for Standardization (ou égal en grec ancien)
donc ça peut être plein de choses !
iso peut par ex. faire référence à un format d'encodage des caractères (par ex. latin 1 = ISO-8859-1), utile justement en informatique pour les textes (même si on utilise plus couramment utf8 aujourd'hui - mais je suis sûrement hors sujet).

perso je ne connais pas ce format "manuel d'atelier iso", déso !
est-ce que tu peux l'ouvrir avec l'éditeur le plus simple, qui est installé par défaut sur les dernières versions d'ubuntu : gnome text editor (qui devrait s'appeler éditeur de texte sur un système français) ?

#4 Le 04/05/2025, à 10:18

diesel

Juste qu'il a dit qu'il n'avait pas de "linux" sous la main...

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 04/05/2025, à 10:18)

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

#5 Le 04/05/2025, à 12:32

RaphaelG

Notre ami motard n'aurait il pas sous la main une image iso d'un CD ou d'un DVD distribué par BMW ?
Ce genre de fichier qu'on monterait sous linux par la commande :
sudo mount image.iso /mnt -o loop
Et que tout bon file manager (e.g. Nautilus) monterait tout simplement par un double click.
C'est à l'intérieur de cette image iso que se trouveraient plusieurs fichiers dont le pdf convoité.
Pascaltech, tu n'as pas de Linux sous la main (personne n'est parfait) mais je suis persuadé que wouindoz sait faire la même chose.
Malheureusement je ne sais pas t'aider car ça fait longtemps que j'ai choisi Linux comme système d'exploitation et le vélo pour la mobilité.
Mais google est ton ami; essaye de lui demander "comment monter une image iso".

#6 Le 04/05/2025, à 15:01

krodelabestiole

le problème c'est surtout que le lien posté est mauvais...

#7 Le 05/05/2025, à 11:51

Pascaltech

Bonjour,
Je vous remercie pour votre intérêt et votre aide.
J'ai eu confirmation par un autre site linux que le fichier envoyé n'est pas le bon.

Je pense avoir compris que le bon fichier iso correspond au CD d'aide, c'est donc bien une image de disque.
Je pourrai donc l'installer avec un windows, malgré moi .

Merci encore.

Plus de machine :((
Traductions guides serveur & grub et liens utiles Classement CG
inxi -F sudo lshw dpkg -l