Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Hier à 17:39

papy104

Firefox suite à MaJ plus d'accès aux replay France TV

Bonjour suite à MàJ de FIREFOX je n'ai plus accès aux videos en replay de france TV , j'accède au direct . Pas de Pb sur ARTE
Vous trouverez ci joint ma configuration ainsi que l'ensemble de mes SNAP
L'ancienne version de FIREFOX est encore présente , est il possible de la réactiver?

d@hp:~$ uname -a
Linux hp 5.15.0-136-generic #147-Ubuntu SMP Sat Mar 15 15:53:30 UTC 2025 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
d@hp:~$ 
d@hp:~$ snap list --all
Nom                                   Version                         Révision  Suivi            Éditeur        Notes
bare                                  1.0                             5         latest/stable    canonical✓     base
core                                  16-2.61.4-20240607              17200     latest/stable    canonical✓     core
core18                                20250123                        2855      latest/stable    canonical✓     base
core20                                20250213                        2501      latest/stable    canonical✓     base
core20                                20241206                        2496      latest/stable    canonical✓     base,désactivé
core22                                20250210                        1802      latest/stable    canonical✓     base,désactivé
core22                                20250315                        1908      latest/stable    canonical✓     base
core24                                20250318                        888       latest/stable    canonical✓     base
core24                                20241217                        739       latest/stable    canonical✓     base,désactivé
cups                                  2.4.11-3                        1079      latest/stable    openprinting✓  désactivé
cups                                  2.4.12-1                        1085      latest/stable    openprinting✓  -
ffmpeg-2404                           7.1                             55        latest/stable    snapcrafters✪  désactivé
ffmpeg-2404                           7.1.1                           59        latest/stable    snapcrafters✪  -
firefox                               137.0.1-1                       6019      latest/stable    mozilla✓       désactivé
firefox                               137.0.2-1                       6042      latest/stable    mozilla✓       -
gimp                                  3.0.2                           515       latest/stable    snapcrafters✪  désactivé
gimp                                  3.0.2                           517       latest/stable    snapcrafters✪  -
gnome-3-28-1804                       3.28.0-19-g98f9e67.98f9e67      198       latest/stable    canonical✓     -
gnome-3-34-1804                       0+git.3556cb3                   93        latest/stable    canonical✓     -
gnome-3-38-2004                       0+git.efb213a                   143       latest/stable    canonical✓     -
gnome-42-2204                         0+git.38ea591                   202       latest/stable    canonical✓     -
gnome-46-2404                         0+git.7d0cf36                   77        latest/stable    canonical✓     désactivé
gnome-46-2404                         0+git.d9f8bf6-sdk0+git.c8a281c  90        latest/stable    canonical✓     -
gtk-common-themes                     0.1-81-g442e511                 1535      latest/stable    canonical✓     -
gtk2-common-themes                    0.1                             13        latest/stable    canonical✓     -
hunspell-dictionaries-1-7-2004        1.7-20.04+pkg-6fd6              2         latest/stable    brlin          -
kde-frameworks-5-91-qt-5-15-3-core20  5.91.0                          1         latest/stable    kde✓           -
mesa-2404                             24.2.8                          495       latest/stable    canonical✓     -
snapd                                 2.67.1                          23771     latest/stable    canonical✓     snapd
software-boutique                     0+git.0fdcecc                   57        latest/stable/…  flexiondotorg  classic
d@hp:~$ 

Papy

Jeune depuis très longtemps!
Ubuntu 22.04 MATE et pas vaillant en lignes de commande

#2 Hier à 18:11

erresse

Re : Firefox suite à MaJ plus d'accès aux replay France TV

papy104 a écrit :

je n'ai plus accès aux videos en replay de france TV

Bonjour,
Comment est-ce que cela se manifeste au juste ?
J'ai fait un essai et je reçois une erreur "4300" lors de la lecture d'une vidéo en replay. Ça fait ça sur toutes les vidéos demandées mais pas sur le direct qui fonctionne normalement.
Pas sûr que le problème vienne de la version de Firefox, plutôt à chercher du côté de France TV non ?
De la même manière, on n'a plus accès aux vidéos de Youtube avec VidéoDownloadHelper en ce moment, c'est déjà arrivé et le problème venait de l'incompatibilité du programme avec le serveur, c'est probablement encore le cas...
Les protocoles des serveurs changent parfois et dans ce cas il faut un peu de temps pour que les programmes utilisateurs soient mis à niveau.

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#3 Hier à 18:17

papy104

Bonjour
  D'après ton message , tu as le meme pb .
Dès que je lance une video france TV le message Erreur 4300 apparait et cela sur toutes les videos en replay
Si je passe sur une transmission en direct pas de Pb j-ai bien la transmission qui se déroule normale

As tu la meme version de firefox que moi ?

Merci pour ta réponse

Papy

#4 Hier à 18:26

erresse

Je vois que tu es sous UM22.04 alors que je viens de passer en UM24.04 et mon Firefox est à la version 137.0.2, apparemment comme pour toi. Du coup, on ne peut pas faire de comparaison, il faudrait qu'un utilisateur avec une autre version ou un navigateur différent nous dise ce qu'il constate de son côté...

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#5 Hier à 19:26

papy104

Bonjour
Etant en dual boot je viens de faire le test sous W10 avec Firefox ancienne version et MS EDGE , meme punition toujours erreur 4300.
Il semble donc que le Pb vienne de France Television

A suivre
Papy

#6 Hier à 22:53

Blodimadia

Bonsoir,
je rencontre le même problème.
J'ai aussi le message erreur 4300 s'affichant dès que je veux lancer n'importe quels programmes de France tv par contre pour le direct, je ne rencontre pas ce problème, utilisant Firefox version 137.0.2 également sur macOS 14.6.1 par contre. J'ai donc essayé sur un autre navigateur (safari) et miracle et je n'avais pas ce fameux message "erreur 4300". J'ai aussi voulu savoir si mon bloqueur de pub ubo y été pour quelque chose dans ce problème et visiblement non.

#7 Aujourd'hui à 10:22

papy104

Après nombreux changements de configuration de Firefox , impossible d’accéder au replay France TV alors que sur les autres navigateurs en supprimant certains contrôles de cokies
cela fonctionne .
J'ai chargé Chromium que je vais dédier France TV replay
J'espère que Firefox va évoluer pour résoudre ce Pb

Papy

#8 Aujourd'hui à 14:16

lool_lauris

Salut,

En fait, il n'est pas certain que ce soit un problème Firefox. En effet, certaines vidéos en replay ne fonctionnent pas (de mon côté, j'ai en retour l'erreur 4106) mais d'autres replay fonctionnent très bien.
Par exemple, KO => https://www.france.tv/documentaires/doc … voila.html
Autre exemple OK => https://www.france.tv/france-5/c-ce-soi … iotes.html
Et en regardant bien, il y a beaucoup de replay qui fonctionnent bien.

EDIT : J'ai vérifié sur autre navigateur (edge) et le résultat est le même. J'ai également vérifié sur une smart tv, c'est pareil. Le problème serait donc bien du côté de france.tv

Dernière modification par lool_lauris (Aujourd'hui à 16:24)

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#9 Aujourd'hui à 19:35

papy104

Merci pour ta réponse . Il faut espérer que cela va se régler .

Papy

#10 Aujourd'hui à 19:47

Rafbor

C'est réglé, ma femme a pu regarder ses séries en replay en fin d'aprem.

Xubuntu 24.04 - Mes projets sur Github