Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2025, à 13:49

Nymeo

copier coller HS The Gimp 2.10

Bonjour,

Tout d'une coup les fonctions de base de the gimp (copier coller, outil chemins) se mettent à débloquer : on copie du vide (il crée un calque imaginaire dans le quel il opère la sélection qui se trouve donc transparente...) L'outil chemin ne remplit rien. L'outil remplissage non plus d'ailleurs. Je ne sais pas comment c'est venu.

Dernière modification par Nymeo (Le 23/04/2025, à 14:11)

HP Pavilion dm4-1360sfo intel core i5 CPU M460 64 bits@2.53GHz RAM 4 Go
ubuntu 20.04

#2 Le 23/04/2025, à 14:37

krodelabestiole

Re : copier coller HS The Gimp 2.10

pour info gimp 3 est sorti et c'est la version stable actuelle.
elle apporte beaucoup de nouveautés, dont les effets non destructifs.
elle est dispo en flatpak et snap.

#3 Le 23/04/2025, à 14:49

Nymeo

Merci, mais je l'ai déjà testée. Je préfère largement celle-ci...

ubuntu 20.04

#4 Le 27/04/2025, à 10:25

Nymeo

Quelqu'un d'autre peut peut-être m'aider? Je suis bloqué depuis plusieurs jours. Est-on condamné à Gimp 3.0 où tant de choses sont changées?

ubuntu 20.04

#5 Le 27/04/2025, à 10:39

iznobe

Bonjour , j' ai aussi cette version de gimp .

Hier , j' ai fait une capture d' écran , et je voulais donc ne prendre que la partie de la capture qui m' interressait .
j ' ai donc lancer gimp 2.10 et ouvert ma capture . je selectionne la partie de l' image qui m' interresse pui , d' habitude ( il me semble ) , je fais couper , puis je colle dans une nouveau fichier , puis je l' exporte .
pas moyen de faire un couper sur la selection , il me selectionne toute l' image ou rien ...

Je ne suis pas certain de si je fais la bonne manip ou pas , mais c' est quand meme quelquechose de vraiment basique ...

Du coup j' ai fait ça avec un autre logiciel et me suis dit que je ne savais pas utilisé gimp , ce qui est d' ailleurs vrai , je ne m' en sers que pour faire des choses tres basiques roll

Si c' est ça ton probleme aussi , je pense qu ' il y a effectivement un gros bug . une MAJ prochaine devrait retablir la situation j' espere . cela n' a pas pu nepas etre deja remonté aux devs .

retour COMPLET et utilisable de commande  |  script montage partitions

MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#6 Le 27/04/2025, à 13:30

Nymeo

Salut, Le problème est résolu. Je ne sais pas trop comment. Moi aussi, je n'utilise Gimp que pour une tâche bien circonscrite (éditer des partitions... Je sais, il y a muse score, mais je préfère faire comme ça). J'ai bidouillé un peu dans tous les sens. je soupçonne quand même le bouton "réinitialiser aux valeurs par défaut" dans le menu de gauche (une icône genre "rafraîchir" avec un point. Attention, il y en a deux. C'est celle du dessus. Mais je ne suis pas sûr que ce soit ça. Sinon, si tu exportes en ton image png et que tu travailles sur ce nouveau fichier, ça peut aussi rétablir une sélection normale... Et ensuite tu le réenregistres en xcf. C'est ce que j'ai fait. Donc, ça peut aussi être ça qui a fonctionné chez moi.

Je me demande s'il y a des gens qui savent tout ce que contient Gimp...

ubuntu 20.04

#7 Le 27/04/2025, à 20:34

krodelabestiole

Nymeo a écrit :

je n'utilise Gimp que pour une tâche bien circonscrite (éditer des partitions... Je sais, il y a muse score

... effectivement.

il y a aussi un chapitre 11.1 Éditeurs de partition sur le wiki.

je conseillerais plutôt lilypond si tu cherches à imprimer...
dispo dans les dépôts et en flatpak.