Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2025, à 11:36

Nico89

Icedtea (java web) ne se lance pas

Bonjour,

J'ai besoin de lancer une console java (.jnlp).
Pour cela j'ai installé :
_ l'environnement java runtime (JRE) ==> sudo apt install default-jre
_ l'implémentation de java web ==> sudo apt install icedtea-netx

J'ai téléchargé le fichier .jnlp dont j'ai besoin et lancé comme ceci :

nic@ola:~/Téléchargements$ javaws launch.jnlp
WARNING: package sun.applet not in java.desktop
WARNING: package com.sun.net.ssl.internal.ssl not in java.base
WARNING: package jdk.internal.util.jar not in java.base
WARNING: A command line option has enabled the Security Manager
WARNING: The Security Manager is deprecated and will be removed in a future release
WARNING: A terminally deprecated method in java.lang.System has been called
WARNING: System::setSecurityManager has been called by net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPRuntime
WARNING: Please consider reporting this to the maintainers of net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPRuntime
WARNING: System::setSecurityManager will be removed in a future release
Unable to use Firefox's proxy settings. Using "DIRECT" as proxy type.
Unrecognized VM option 'PermSize=32M'
Error: Could not create the Java Virtual Machine.
Error: A fatal exception has occurred. Program will exit.
nic@ola:~/Téléchargements$ 

Le programme (icetea) a commencé à ce lancer graphiquement et s'est arrêté quelques secondes après.

Pouvez-vous m'aider à régler ce problème svp ?
Cordialement

MSI Modern 15 - 32go - i7

#2 Le 17/04/2025, à 13:29

Nico89

Re : Icedtea (java web) ne se lance pas

Après quelques recherche, je suis tombé sur ce post : https://github.com/AdoptOpenJDK/IcedTea-Web/issues/883
Il est indiqué qu'il faut éliminer "PermSize".

Donc, je suis retourné dans mon fichier .jnlp  que j'ai ouvert avec un éditeur de texte.
La seule référence à "PermSize est sur cette ligne :

<j2se version="1.6.0+" initial-heap-size="128M" max-heap-size="128M" java-vm-args="-XX:PermSize=32M -XX:MaxPermSize=32M"/>

J'ai supprimé l'argument comme ceci :

<j2se version="1.6.0+" initial-heap-size="128M" max-heap-size="128M"/>

En espérant avoir bien fait.

J'ai relancé ma commande, et là j'ai pu aller plus loin.

nic@ola:~/Téléchargements$ javaws launch.jnlp
WARNING: The Security Manager is deprecated and will be removed in a future release
WARNING: System::setSecurityManager has been called by net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPRuntime
WARNING: Please consider reporting this to the maintainers of net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPRuntime
sun.misc.Launcher not found. Running jdk9 or higher? Using unsecure BootClassLoader
JAR https://192.168.1.50:443/iKVM__V1.69.38.0x0.jar not found. Continuing.
JAR https://192.168.1.50:443/liblinux_x86_64__V1.0.12.jar not found. Continuing.
JAR https://192.168.1.50:443/iKVM__V1.69.38.0x0.jar not found. Continuing.
JAR https://192.168.1.50:443/liblinux_x86_64__V1.0.12.jar not found. Continuing.
netx: Initialization Error: Could not initialize application. (Fatal: Initialization Error: Unknown Main-Class. Could not determine the main class for this application.)
net.sourceforge.jnlp.LaunchException: Fatal: Initialization Error: Could not initialize application. The application has not been initialized, for more information execute javaws from the command line.
	at java.desktop/net.sourceforge.jnlp.Launcher.createApplication(Launcher.java:823)
	at java.desktop/net.sourceforge.jnlp.Launcher.launchApplication(Launcher.java:531)
	at java.desktop/net.sourceforge.jnlp.Launcher$TgThread.run(Launcher.java:946)
Caused by: net.sourceforge.jnlp.LaunchException: Fatal: Initialization Error: Unknown Main-Class. Could not determine the main class for this application.
	at java.desktop/net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.initializeResources(JNLPClassLoader.java:775)
	at java.desktop/net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.<init>(JNLPClassLoader.java:337)
	at java.desktop/net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.createInstance(JNLPClassLoader.java:420)
	at java.desktop/net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.getInstance(JNLPClassLoader.java:494)
	at java.desktop/net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.getInstance(JNLPClassLoader.java:467)
	at java.desktop/net.sourceforge.jnlp.Launcher.createApplication(Launcher.java:815)
	... 2 more

https://zupimages.net/up/25/16/ir75.png

Là je ne sais plus trop quoi faire.

#3 Le 17/04/2025, à 14:23

xubu1957

Bonjour,

java --version

indique ?

> [SOLVED] Icedtea .jnlp files not running

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#4 Le 17/04/2025, à 14:53

Nico89

Bonjour,

alors,

nic@ola:~/Téléchargements$ java --version
openjdk 21.0.6 2025-01-21
OpenJDK Runtime Environment (build 21.0.6+7-Ubuntu-124.04.1)
OpenJDK 64-Bit Server VM (build 21.0.6+7-Ubuntu-124.04.1, mixed mode, sharing)
nic@ola:~/Téléchargements$ 

A ba cherchez pas c'est cela. Mon serveur tourne sur une ancienne carte supermicro X10sl7-f.
Par contre, le post que tu m'as donné renvoi sur un autre où il y a une solution proposée : https://www.serverparts.pl/en/blog/how- … leshooting

Avant de m'embarquer la dedans, étant donné que je ne comprends pas bien toutes les commandes passée, je souhaitais savoir si ça cassait la version  "java-jre" actuelle ?

Cordialement

#5 Le 17/04/2025, à 15:06

xubu1957

Il faudra les conseils d'aidants connaisseurs.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#6 Le 17/04/2025, à 15:24

Nico89

question bête, il y a pas moyen de faire ça dans un bac à sable ; un truc que je peux supprimer après. C'est un besoin ponctuel.