Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2008, à 10:51

bw

lancement Ubuntu (débutant)

Bonjour smile

Nouveau testeur d'Ubuntu (avant probablement un changement définitif), je rencontre un problème lors du lancement.
J'ai installé la dernière version 8.10 avec le menu "utiliser avec windows"

Lorsque je choisis démarrer avec Ubuntu sur l'écran de choix, tout se charge, j'ai un message d'avertissement puis ubuntu@ubuntu: ~$

Que faire ensuite ?

Dernière modification par bw (Le 16/12/2008, à 06:39)

#2 Le 15/12/2008, à 11:01

Nasman

Re : lancement Ubuntu (débutant)

A priori tu es resté en "mode console", sans doute à cause d'une carte graphique mal détectée.
Quel est son modèle (qu'on la dénonce mad) ?
Es-tu sur de la qualité du LiveCD (peux tu le tester sur une autre machine) ?

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#3 Le 15/12/2008, à 11:04

bw

Il est vrai que ma carte graphique pose souci déjà sous windows : ATI Mobility Radeon HD2400.

Le CD a juste été utilisé en tant que LiveCD sur mon PC de bureau (mais sans rien installer)...

#4 Le 15/12/2008, à 11:08

Nasman

Il y a déjà plusieurs topic sur ce matériel, fais une recherche dans la doc et le forum. Peut-être que la solution s'y trouve.

#5 Le 15/12/2008, à 18:57

bw

Bon pour être plus précis, j'ai testé l'utilisation
-sur mon UC à partir du CD (windows XP) > RAS
-sur mon portable, j'ai directement voulu utiliser l'installation sous windows. Après installation puis éjection du CD, le lancement m'amène à une page m'expliquant qu'ubuntu est un programme libre mais non-garanti, etc, etc; me donne des liens pour la doc puis apparaît en dessous une ligne de commande :
ubuntu@ubuntu: ~$
j'ai testé d'utiliser la touche ESC au démarrage : les 4 choix me donne le même résultat : arrivé à la ligne d'écriture : "Starting Ubiquity..." après une minute il indique "fail" puis la ligne de commande apparaït
-sur l'UC au bureau installation, éjection, lancement puis écran noir... au bout de quelques minutes RESET. Je choisis de nouveau ubuntu et là tout se charge ... ?!?

Que faire ?

J'avoue avoir fait la recherche sur la carte graphique mais les liens m'amènent à des explications assez complexes...:/

#6 Le 15/12/2008, à 19:19

bw

Faut-il désinstaller puis tester juste le CD avec mon portable ?

Quant à savoir si le CD est bon j'ai suivi la procédure : téléchargement de l'image puis vérification de l'image puis gravure...

Je viens de désinstaller Ubuntu puis de fonctionner avec le LiveCD. Une fois le menu Ubuntu apparu puis avoir choisi "Essayer sans rien changer à windows", des lignes défilent jusque "Checking battery state [OK]" puis le curseur se met à clignoter et plus rien hmm

Dernière modification par bw (Le 15/12/2008, à 20:27)

#7 Le 16/12/2008, à 06:42

bw

tongue Je viens de me rendre compteque j'ai la 8.10 i386 et que mon ordi est un AMD64...

Je suppose que cela vient là ? roll

Dernière modification par bw (Le 16/12/2008, à 06:42)

#8 Le 16/12/2008, à 08:30

Nasman

Non, un OS 32 bits tourne très bien avec un processeur 64 bits (ils le sont quasiment tous depuis 3 ans). Par compte un OS 64 bits ne tourne pas avec un processeur 32 bits.

#9 Le 16/12/2008, à 19:50

bw

Bizarre donc... Car j'ai téléchargé la version 8.10 amd64, vérifié l'image avec md5checker puis gravure et lancement à partir du CD : SUPER !!!

Je viens de lancer l'installation sous windows. ça a l'air de fonctionner sauf le wifi..

#10 Le 17/12/2008, à 11:14

Nasman

L'installation à partir de Windows est destinée à apprendre à se servir d'ubuntu (quand même plus rapide qu'en mode "Live"). A terme il est préférable de faire une installation en partitionnant (non, ce n'est pas dur, il suffit de bien suivre les différentes étapes).