#1 Hier à 11:25
- tlaurent09
epinglé hplip dans la barre à gauche de gnome ??
bonjour, j'ai réussi à installé hplip sur ubuntu24.04lts, réinstallé python3, mais pour l'ouvrir pour scan imprimer( pas encore essayer),
je dois passer par tous les programmes et cliquer sur HPLIP toolbox.
mais c'est un logo python3 qui s'affiche et je ne peux pas l'épingler.
avez vous la solution ?
sur une version précédente le logo était visible et épinglée.
mon niveau est très mauvais en informatique.
merci de votre réponse si une solution existe .
thierry
#2 Hier à 13:25
- alh54
Re : epinglé hplip dans la barre à gauche de gnome ??
Bonjour,
Au quotidien tu n'as pas besoin de hp-toolbox, ce n'est pas un utilitaire pour imprimer ou scanner, tu t'en serviras occasionnellement pour gérer tes imprimantes.
Pour imprimer tu ouvres ton document et tu vas au menu "Imprimer", pour scanner tu lances "simple-scan".
Est-ce que ton imprimante est installée? est-ce qu'elle fonctionne?
A la limite on pourrait créer un hp-toolbos.desktop que tu pourras épingler au dock mais le jeu n'en vaut pas la chandelle.
#3 Hier à 19:30
- tlaurent09
merci pour la réponse.
je me suis aperçu que l'imprimante était reconnu par le système mais que le chemin n’était pas indiqué, donc pas d'impression.
et en cherchant, après quelques manip, plus de scan non plus.
je cherche tout simplement à installer hplip pour une hp 2700e ( pilote pas sûr dans la base de donnée, et inexisistant en ligne, ou pas trouvé ) mais sur un terminal, c'est incomplet, ou impossible de finalisé ou version pas correcte.
il y a t'il une page que donne le pas à pas pour réaliser cette opération sur ubuntu 24.04lts ? synaptic même avec gui ne donne rien ou alors je ne sais pas ou se loge le programme.
mer ci de votre aide
thierry
#4 Aujourd'hui à 13:14
- tlaurent09
bonjour, brasero ne reconnaît pas les .iso . une recherche n'est maintenant possible que dans le dossier ouvert. avez vous rencontrez ces problème avec 24.04lts ?
thierry
#5 Aujourd'hui à 13:43
- tlaurent09
brasero ; le format de limage disque n'a pas pu être identifié, veuillez le sélectionner manuellement : ubuntu-20.04.1-desktop-amd64.iso ??