#1 Le 01/04/2025, à 18:47
- Philippe441
Ubuntu Touch / Aquaris M10 / Tri images Galerie
Tablette Aquaris M10 HD - cooler avec Ubuntu Touch mis à niveau en 2017, version actuelle Ubuntu 16.04 20/05/2024.
Bonjour, la visionneuse d'image Galerie sur ma tablette m'a toujours posé problème avec le tri des images qu'elle fait par date.
Oui mais quelle date ? Et pas possible de trier par nom, ce serait tellement plus simple.
Pour les photos, ça va, mais pour les images que je crée, cartes avec gimp ou extrait vidéo par exemple, je ne parviens pas à les faire figurer dans l'ordre comme je veux. Je viens de rajouter des dates exif avec exiftool dans les images créées, mais cela ne suffit pas.
Je ne trouve pas non plus d'autre visionneuse. Merci d'avance pour votre aide.
#2 Hier à 01:17
- stanwood
Re : Ubuntu Touch / Aquaris M10 / Tri images Galerie
As-tu essayé avec l'app "Imaginario" disponible sur l'OpenStore? https://open-store.io/app/it.mardy.imaginario
Elle propose un peu plus de fonctionnalités que l'appe native (et assez rudimentaire) "Galerie".
Attention à une chose, le Aquaris M10 n'est plus supporté par les nouvelles versions Ubuntu Touch. Il ne recevra donc plus de mises à jour (dernière version stable datant de fin 2023). Cet appareil n'a pas été porté sur la branche 20.04 et ne le sera pas sur la 24.04 qui va sortir d'ici quelques semaines (2-3 mois au plus).
Il est donc probable que les applications de l'OpenStore ne fonctionnent plus correctement sur cet appareil.
Pour bénéficier de la dernière version d'Ubuntu Touch, ainsi qu'un support assuré pour les prochaines années, voici la liste des appareils actuellement pris en charge: https://devices.ubuntu-touch.io/
Dernière modification par stanwood (Hier à 01:17)
Xubuntu 24.04 sur Asus K53S
Ubuntu Touch sur Redmi Note 9S
/e/OS sur Fairphone 4
#3 Aujourd'hui à 11:08
- Philippe441
Re : Ubuntu Touch / Aquaris M10 / Tri images Galerie
Bonjour, merci pour ta réponse.
J'ai réessayé Imaginario et effectivement, en cherchant beaucoup car je n'ai pas trouvé de mode d'emploi, cela permet de sélectionner les images à voir, et mes cartes apparaissent bien dans l'ordre des dates exif que j'avais rajouté avec exiftool. Mais je n'ai pas réussi à sélectionner tous les fichiers d'un dossier à voir, j'ai dû cliquer dessus un par un. Y a t'il un moyen ?
Pour Galerie, qui affiche les vignettes de toutes les images sur la tablette, cela m'intéresserait si quelqu'un avait la connaissance pour le tri automatique, selon quelle date ?
Ma tablette n'est plus supporté par Ubuntu Touch, cela fait longtemps que je m'en suis aperçu. C'est bien dommage, et trop peu d'appareils sont compatibles