#1 Le 01/04/2025, à 17:30
- Taragona
/!\ Débuttante niveau bac à sable, Mise à jour impossible
Bonjour,
Je m'excuse si cette demande d'aide n'est pas publiée au bon endroit. Je débute sur les forums et l'utilisation du terminal via des tutos ici et là.
Depuis plusieurs semaines je n'arrive plus à mettre à jour le système ni à installer des logiciel. En passant par le terminal ça ne fonctionne pas, le gestionnaire de mise à jour ne fonctionne plus non plus.
Le problème pour n'importe quelle entrée sur le terminal:
tm@tm-Latitude-7490:~$ sudo apt update
[sudo] Mot de passe de tm :
E: Des valeurs entrant en conflit ont été renseignées pour l'option Signed-By à propos de la source https://updates.signal.org/desktop/apt/ xenial: /usr/share/keyrings/signal-desktop-keyring.gpg !=
E: La liste des sources ne peut être lue.
tm@tm-Latitude-7490:~$
J'ai donc pensé que le problème venait de Signal installé sur mon ordinateur il y a quelques mois, j'ai donc désinstallé Signal, tenté de faire une mise à jour mais le problème persiste, même après avoir éteint l'ordinateur. J'ai regardé les discussion précédentes et documents mais cela dépasse mon niveau.
Les logiciels ne sont plus à jour et fonctionnent mal, je ne peux rien installer et de plus l'écran se met à "grésiller" du coté gauche, des lignes qui popent puis disparaissent...
Mille merci si une personne pouvait me donner un coup de main !
#2 Le 01/04/2025, à 18:38
- xubu1957
Re : /!\ Débuttante niveau bac à sable, Mise à jour impossible
Bonjour,
Montre le sources.list avec la numérotation, en te servant du Retour utilisable de commande :
find /etc/apt -type f -regex ".*\(list\|sources\).*" -exec bash -c 'echo -e "\n\t$1\n" ; [ "${1##*.}" = "list" -o "${1##*.}" = "sources" ] && cat -n "$1"' _ '{}' \;
Astuce pour copier / coller sans erreur :
triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière
clic molette pour coller dans le terminal
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur