#1 Le 16/03/2025, à 10:42
- libremax
Nouveau, FLX1 avec Ubuntu Touch (et dualboot)
Le Furi Phone FLX1 était sorti depuis quelques mois avec FuriOS, une fourchette de Droidian.
La nouveauté est que le portage sous UT est quasiment finalisé. À noter qu'il est réalisé par la même équipe de FuriLabs qui développe le FLX1 et FuriOS.
Et par ailleurs, le double amorçage est également supporté ce qui en fait un concurrent des appareils Volla.
Pour l'instant cela fonctionne avec une carte SD. À voir si la mémoire de stockage principale pourra être utilisée ultérieurement (comme annoncé pour le Volla Quintus et la Volla Tablette ).
Le FLX1 est présenté comme supportant sous FuriOS, le VoLTE. À vérifier si c'est également le cas sous UT comme le laisse entendre le porteur qui indique sur Telegram que tout fonctionne.
https://t.me/furilabs_chat/29378 pour une copie d'écran du FLX1 sous Ubuntu Touch.
Dernière modification par libremax (Le 16/03/2025, à 15:42)
Donner anonymement (ou non) 1€/an (ou plus), pour contribuer au développement en soutenant la fondation UBports, tous les utilisateurs ou sympathisants d'Ubuntu Touch le peuvent facilement en utilisant la solution libre Liberapay.
#2 Le 24/03/2025, à 09:37
- Dolly Praners
Re : Nouveau, FLX1 avec Ubuntu Touch (et dualboot)
Il a l'air super bien ce smartphone. Leur intégration d'Android aussi, je me demande comment ils ont fait. Mais ça à l'air prometteur, le meilleur des 2 mondes franchement, GNOME Mobile avec les applications nécessaires au quotidien.
#3 Hier à 17:59
- stanwood
Re : Nouveau, FLX1 avec Ubuntu Touch (et dualboot)
J'ai vu une vidéo de présentation de FuriOS il y a quelques jours et je peux confirmer que "l'intégration Android" dont nous parlons est en fait tout simplement "WayDroid", exactement comme sur Ubuntu Touch ou PostmarketOS. Je ne sais en revanche pas à quel niveau le hardware suit dans le container WayDroid sur leur système (Bluetooth, WiFi direct, GPS, senseurs, etc...) mais suis persuadé que l'expérience doit être similaire.
La vidéo en question: https://www.youtube.com/watch?v=cnIgkF3 … nel=TuxWiz
Utiliser un sous-titrage français car la vidéo est en allemand.
Xubuntu 24.04 sur Asus K53S
Ubuntu Touch sur Redmi Note 9S
/e/OS sur Fairphone 4