#101 Le 24/03/2025, à 17:16
- Sisiphe
Re : scam faux support technique
[utile que tu copies le retour de cette commande ici ou dans un fichier texte :
Le retour est Hénorme!!!!
A quoi ça sert ????
#102 Le 24/03/2025, à 17:19
- iznobe
la commande donnée par @krodelabestiole a pour but d' etablir la liste des paquets que tu as installés en plus de ceux de distribution .
je suppose de façon a pouvoir les reinstaller ensuite sur le prochain systeme .
retour COMPLET et utilisable de commande | script montage partition ext4
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#103 Le 24/03/2025, à 17:40
- krodelabestiole
des explications là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22716163
ce retour est la commande à passer sur la nouvelle machine pour avoir la liste des paquets qui étaient installés manuellement sur l'ancienne machine et qui ne sont pas installés sur la nouvelle.
(SSH est bien pratique pour ces copier-coller entre deux machines, sinon on peut coller la commande dans un fichier texte.)à partir de là je gère manuellement pour voir ce que je réinstalle avec
apt install ...
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
#104 Le 24/03/2025, à 18:54
- Sisiphe
pour l'instant, j'ai copié le retour dans un email que je me suis envoyé.
c'est trop compliqué pour moi
Je me demande si je puis faire un re-boot , sans risque???
#105 Le 24/03/2025, à 19:07
- Sisiphe
De plus le système du bureau ayant xhangé, je n'apprécie pas le nouveau système de fenêtrage
Et Libre Office Writer refuse de s'ouvrir
Dernière modification par Sisiphe (Le 24/03/2025, à 19:09)
#106 Le 24/03/2025, à 19:27
- Sisiphe
Et je ne parviens pas à vider la visionneuse de documents
#107 Le 24/03/2025, à 20:28
- Sisiphe
Et je ne parviens pas à vider la visionneuse de documents remplie à la suite de la consultation d'une clé uSB
#108 Hier à 12:33
- Sisiphe
Bonjour
Finalement, j'ai supprimé la visionneue d'image de mon pc pour effcer un message persistant , provenant d'une clé USB ancienne que j'avais visionnée, et démontée; celle ci avait laissé un message persistant, impossible à supprimer!
Mais maintenant il n'y a plus de visionneuse d'image dans le dash.
La consultation de la documentation m'a indiqué la visionneuse par défaut, Eye of GNOME , qui s'ouvre avec la commande eog
Or en lançant cette commande dans le terminal, j'obtiens lemessage:
Attention: default value of option mesa_githread overriden by environmant
et la commande ne se termine pas et est impossible à arrêter !sauf en fermant le terminal
je ne vois pas à quoi correspond ce message; quelle serait la bonne commande, (ou une autre visionneuse)
Merci
#109 Hier à 14:36
- iznobe
quelle importance tous ces détails complètement futiles et inutiles , puisque de toute façon il faut réinstaller . quelle perte de temps
le hacker a déjà du faire 10 000 fois tout ce qu ' il avait à faire , si il sait faire
retour COMPLET et utilisable de commande | script montage partition ext4
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#110 Hier à 19:37
- Sisiphe
Bonsoir
Tu as raison, mais ton propos est celui de quelqu'un très expérimenté , pour lequel toutes ces manipulations sont courantes, faciles, et ne posent aucun problème!
Mon expérience est que qui va piano va sano; se précipiter risque presque à coup sur de faire des erreurs parfois irrattrapables. et occasionne fréquemment des pertes de temps supérieures.
Je n'avais pas de clé usb disponible et vierge sous la main, et j'ai du sortir pour en acquérir, afin de charger l'iso!
Je ne ais pas par exemple si il faut re-installer l'ancienne version (20.04) puis migrer ensuite à la 24.04, ou passer directement à la 24.04 LTS.
Pourquoi d'après toi, les particuliers qui utilisent Linux Ubuntu ou débian ,etc, sont si peu nombreux et considérés par la majorité, et même le personnel enseignant, comme des masochistes dont la devise est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! J'ai également mis à profit ce temps soit disant perdu, pour me plonger dans la documentation, certes très complète, mais qui ne peut être assimilée en très peu de temps; j'ai déjà oublié ce que j'avais assimilé il y a déjà quelques années!!!! comme dit l'autre, c'est c.. de vieillir!
Je n'ai heureusement eu aucune retombée négative de la tentative de hacking, et je dispose d'autres machines qui me permettraient le cas échéant de recevoir mes emails, l'une sous ACER sous xubuntu 20.04, une autre SAMSUNG sous Ubuntu sous 18.04, et même de 2 ou 3 tours sous W XP , d'un RASPERY Pi4, d'un Arduino, d'un mobile Androïd et chez moi d'une tablette Apple, et d'un i-Phone .
De toute façon, le problème lié au "scam faux support technique" n'est plus le sujet de ce fil,et je vais le passer en "Résolu", puisque les questions que je pose sortent du cadre "Sécurité"; et en fonction des besoins, j'ouvrirai d'autres "viewtopic"ou je rechercherai dans ceux correspondant aux difficultés rencontrées
Je te remercie pour ton aide et ton implication
Dernière modification par Sisiphe (Hier à 19:44)