Pages : 1
#1 Le 22/03/2025, à 15:32
- laubau
Souris qui bouge seule
Bonjour,
Je viens demander votre aide car ma souris bouge toute seule au bout d'un certain temps (1/4 heure).
J'ai changer de souris et rien n'y fait.
Que faire dans un cas pareil ?
Par ailleurs j'ai Firefox qui met longtemps à s'ouvrir ainsi que les onglets (je ne sais pas si c'est dans ce forum que je dois poser la question !)
Merci de m'aider
Laurent
Ubuntu 24.04.2
Lenovo thinkpad W530
#2 Le 22/03/2025, à 16:55
- erresse
Re : Souris qui bouge seule
Bonjour,
Elle est connectée comment ta souris ? Sans-fil ou filaire ?
Si filaire, je n'ai pas de conseil mais, si sans-fil, vérifie si le capteur n'est pas trop près d'un haut-parleur. J'ai eu le cas une fois, ça donnait des choses très bizarres sur le déplacement du curseur les interférences du HP...
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#3 Le 22/03/2025, à 17:22
- fred-cavernedufond
Bonjour,
Éloigne la souris des autres éléments wifi, s'il y en a (sur certains modèles de souris et claviers, il y avait un bouton en dessous qui permet de ré-initialiser la fréquence) ; vérifie la pile ; nettoie le capteur optique.
Fred
Ubuntu 22.04 & 24.04 LTS
#4 Le 22/03/2025, à 17:44
- laubau
Merci de vos réponses !
C'est une souris sans fil, il y a un interrupteur sous la souris. Cette souris est "neuve", moins d'un mois. J'en avais une autre qui faisait exactement pareil
#5 Le 23/03/2025, à 09:07
- fernand1
Bonjour
Sur quoi la souris est déposée?
Ie support peut avoir une importance,
#6 Le 23/03/2025, à 22:09
- laubau
Bonsoir,
J'ai une grande plaque en plastique, mùais il arrive la même chose dans n'importe quelle situation !
#7 Le 23/03/2025, à 22:40
- inbox
Salut,
Hypothèse : la souris et/ou le bluetooth se met en veille au bout d'1/4 d'heure, de ce fait le touchpad se réactive. Lorsque tu tapes au clavier, tu effleures le touchpad qui déplace le curseur ?
A+
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#8 Le 24/03/2025, à 00:00
- laubau
Bonsoir,
C'est quoi le touchpad ? J'utilise aussi un clavier sans fil...
Pages : 1