Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2025, à 00:27

KR1MT3K

Permissions Plex

Bonjour à tous, j'essaie de donner les permissions à plex media serveur que je viens d'installer en suivant un tuto sur un site X et j'ai ce retour de commande. Quelqu'un peut m'éclairer, s'il vous plaît ?

kr1mt3k@ubuntu:~$ sudo setfacl -m u:plex:rx /media/kr1mt3k/
[sudo] Mot de passe de kr1mt3k : 
setfacl : Option -m : Argument invalide près du caractère 3
kr1mt3k@ubuntu:~$

Dernière modification par KR1MT3K (Le 23/03/2025, à 17:22)

#2 Le 23/03/2025, à 10:25

iznobe

Re : Permissions Plex

Bonjour , c' est quoi l' adresse du site XXX ? tongue

sinon , pour donner des retours de commande , il faut utiliser les balises code : https://forum.ubuntu-fr.org/img/fluxtoolbar/smooth/bt_pre.png

PS / suivre un tuto au pif , qui ne correspond pas à ta distribution , c' est pas forcément voué a l' echec ??

Dernière modification par iznobe (Le 23/03/2025, à 10:28)

#3 Le 23/03/2025, à 17:24

KR1MT3K

Tuto Plex
Merci d’avoir pris le temps de répondre. J'ai corrigé la balise et voici le lien que tu m'as demandé

#4 Le 23/03/2025, à 17:58

iznobe

Habituellement on ne gere pas les permissions en ACL sur linux  / ubuntu .
je n ' ai jamais fais ca avec les ACL , mais logiquement , ca doit etre assez proche des permissions unix .
De plus je ne m' " amuse " jamais à changer les permissions d ' un point de montage car cela chamboule tout ...
je suppose que l' auteur du tuto a trouvé les ACL comme un contournement pour modifier les permissions du point de montage . de toute maniere cela ne change rien . plex devrait avoir le droit par defaut de traverser ( executer ) le dossier et d' y ecrire dedans , meme si c' est root le proprietaire .

De plus , tu as mal " pratiqué " , faut dire que les explications du tutos , sont claires ,  mais minimalistes ...
changé les permissions UNIX ou ACL du dossier /media/$TON_USER , est quelquechose qu ' il ne faut surtout pas faire ! , tu cours à la catastrophe si tu fais ca .
Ce dossier est special et il sert à monter tout les supports amovibles que tu connectes à ton ordi .
Si tu en changes les permissions UNIX ou ACL , tout ce fonctionnement là sera perturbé et plus rien ne montera , clés USB , disques  externes etc ...

faudrait rechercher dans mes discussions , en cliquant sur mon nom , si tu es motivé , pas avant 15 pages minimum je pense , mais j' avais indiqué et fais un tuto pour un autre utilisateur du forum dans une discussion pour monter son serveur plex  sur ubuntu .

Bref , l ' idée , c' est d ' utiliser un point de montage specifique a plex et surtout pas le dossier , dans ton cas : /media/kr1mt3k/ .
Par exemple , simplement /media/plex-serveur .

Question importante avant d' aller plus loin , le point de montage dont tu veux modifier les permissions ( ACL ) c' est pour y monter une partition de disque , ou bien juste pour y mettre la bibliotheque de fichiers ?

#5 Le 23/03/2025, à 19:26

KR1MT3K

Merci pour toutes ces informations. Le point de montage est un disque de 2 To seulement pour mon serveur plex

#6 Le 23/03/2025, à 20:24

iznobe

ok , dans ce cas , je t ' invite a utiliser le script que tu trouves au bas de mes messages pour monter automatiquement ta partition au démarrage pour ton serveur plex .
Ca simplifiera les choses , quand tu auras fait , tu me donnera le retour de

ls -l /media

, puis je te donnerais les commandes a passer pour mettre ca en place correctement .

PS : j' ai retrouvé la discussion : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2089605

si tu préférés ne pas utiliser le script et faire ca toi-même en ligne de commande directement , je viens de créer cette page : plex_serveur

Dernière modification par iznobe (Le 23/03/2025, à 21:58)