Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 23/03/2025, à 06:52

kersaweol

Re : dossier partagé entre plusieurs utilisateurs

geole a écrit :

Il existe toujours la possibilité de créer un service qui fait régulièrement cette commande. Mais je pense que le faire à la connexion de l'utilisateur devrait suffire

ok pourquoi pas, je veux tout bien (ne sachant absolument que faire) mais j'ai comme l'impression qu'on avance à tatons pour résoudre la question pourtant simple (me semble t-il) de faire fonctionner un dossier où sont partagées des données de base (=photos) qui se rajoutent au fil du temps..

Dernière modification par kersaweol (Le 23/03/2025, à 07:03)

Hors ligne

#227 Le 23/03/2025, à 09:38

iznobe

Re : dossier partagé entre plusieurs utilisateurs

Bonjour , un service est une possibilité , mais comment le faire declenché apres une copie de fichiers dans le dossier en question ?
je ne sais pas faire .
par contre on pourrait creer un mini script qui ferait ça avec un double click dessus que l' on positionnerait dans ce dossier justement , c' est aussi une possibilité .
vous copiez les photos , et il suffira de double click sur le script qui se chargera de modifier les permissions de fichiers .

Hors ligne

#228 Le 23/03/2025, à 09:56

geole

Re : dossier partagé entre plusieurs utilisateurs

Bonjour.
On parle ici d'un ordinateur personnel, il est rare qu'on passe son temps à permuter entre utilisateur.
Si phil y copie un fichier, ce fichier n'est pas autorisé à martine.
   Cela ne me semble si grave si, lorsque martine se connecte, le service est lancé et rectifie.
    Je pense qu'il s'éxecutera en très peu de temps.
En revanche, je crois que si lorsqu'on passe son temps à changer d'utilisateur, le service ne se réexécute pas aux changements suivants ( il faut des déconnexions), Sinon, c'est le service cyclique.

Nota, c'est effectivement du dépannage. Cependant, il existe probablement une technique pour changer automatiquement les permissions lors d'une copie de fichier.

Dernière modification par geole (Le 23/03/2025, à 10:02)


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
Je défie QUICONQUE de trouver une discussion où j'aurais suggéré de remplacer un SSD par un disque dur.
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne