Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2025, à 17:31

Amazoom3

Impossible de ping un invité depuis l'hôte

Bonjour!
J'ai une infrastructure basée sur un serveur sous OpenMediaVault avec KVM/Qemu et le plugin KVM de OMV afin de faire des machines virtuelles. Je cherche à faire communiquer l'hôte avec une VM invitée par réseau. Cependant lorsque je fais un ping entre les deux machines le ping ne passe pas. A savoir que la VM est sur une interface bridge avec le routeur principal de l'infrastructure qui donne un DHCP à l'hôte et à l'invité. Depuis n'importe quelle machine du réseau autre que l'hôte ou un invité je peut ping ces derniers (impossible de ping l'invité à partir de l'hôte et inversement). Cependant si je met plusieurs invités avec des interface bridge ils peuvent se ping entre eux. Le problème reste aussi lorsque je désactive le pare-feu. 
Est-ce que quelqu'un sait comment rétablir la communication entre l'hôte et l'invité?

#2 Le 22/03/2025, à 11:23

Tha Tawa'S

Re : Impossible de ping un invité depuis l'hôte

Hello,,

C'est ta VM qui donne le DHCP ?  a l invité et a l'hote ?
du coup quelle ip a l hote avant de demarrer ta VM ?
donne les IP d l hote et de l invité

Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....