Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Hier à 18:52

pierrotm

Brother MFC-J470DW n'imprime plus... mais photocopie bien

Bonjour,
Je suis désolé d'embêter les aidants, mais je suis handicapé depuis que (hier) l'imprimante connectée à mon ordi me fait des misères :
Comme indiqué dans le titre du message, elle ne délivre plus l'encre pour imprimer.
Pourtant elle photocopie correctement et sans problème particulier ;
Il y a de l'encre (et elle le signale bien dans son panneau de visualisation) ;
J'ai fait plusieurs fois exécuter un "nettoyage".
Elle persiste à sortir des feuilles blanches au lieu de copies imprimées (et je n'ai pas changé de papier).
Sur les manuels Brother, je ne trouve pas de chapitre sur les pannes ou anomalies.
Que puis-je faire ? Merci de m'éclairer...
Pierrotm

#2 Hier à 19:00

xubu1957

Re : Brother MFC-J470DW n'imprime plus... mais photocopie bien

Bonjour,

Des infos dans ton ancien fil Résolu-Plus d'imprimante après mise à jour

Montre l'actuel :

cat /var/log/cups/error_log

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Hier à 19:25

pierrotm

Donc, voilà ce que ça me répond. Je crois avoir déjà vu ça sur les discussions du forum :

W [05/Mar/2025:17:26:52 +0100] Printer drivers are deprecated and will stop working in a future version of CUPS. See https://github.com/OpenPrinting/cups/issues/103
E [05/Mar/2025:17:26:55 +0100] [CGI] cups-brf must be called as root
E [05/Mar/2025:17:26:55 +0100] [cups-deviced] PID 1577 (cups-brf) stopped with status 1!

Est-ce clair pour toi ?
Pierrotm

#4 Hier à 19:55

pierrotm

Re-bonjour Xubu,
Je suis allé voir dans l'ancien fil que tu me rappelles. Du coup, j'ai repassé la commande qui m'était demandée (http://localhost:631/printers/). À ma grande surprise, elle m'a répondu comme si j'avais 3 imprimantes, toutes semblables, sauf qu'une seule était indiquée comme connectée à Ubuntu.
Je suis donc allé imprimer, et ai vu que la tâche était dévolue à l'une des deux autres.
J'ai donc modifié l'imprimante choisie... et ça marche impeccable.
Pour moi, c'est bon. Je me demande juste ce qui a pu changer entre hier et aujourd'hui dans les spécifications d'imprimante devant être utilisée.
Merci en tous cas !
Pierrotm

#5 Hier à 20:19

xubu1957

J'essaye d'aider à partir du stock, mais je ne comprend pas tout.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur