Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2025, à 17:53

Alain 2922

Impossibilité d’ouvrir des disques Ext en partition NFTS, sur Ubuntu24

Bonjour,
Hier j’ai passé plusieurs heures à chercher sur le forum une solution au problème exposé ci-dessus.
J’ai essayé les différentes solutions proposées, sans succès. Je dois dire qu’en matière d’informatique je suis une bille,  juste capable d’ouvrir un terminal et taper les commandes  proposées sur  le forum.
Voici un aperçu de mes essais infructueux . J'espère avoir été assez clair mais je ne suis pas sûr d'être parvenu à attribuer une URL à ma capture d'écran!
J'ai essayé diverses commandes ex sudo fdisk -l   ;    ; bash lsblk  -fe7   ; chmod  +x  TOSHIBA EXT   ;
file nameOfPprogram  ; sudo nftsfisk.  -d/dev/sdb1  ;  bash sudo fisk -l  ce dernier m'indiquant qu'il ne pouvait pas exécuter le fichier binaire!!!

file:///home/utilisateur/Images/Captures%20d%E2%80%99%C3%A9cran/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20du%202025-03-04%2021-52-33.png

Ne sachant plus quoi faire,  je me résous à faire appel à la communauté...
En attendant une réponse, une aide, je vous souhaite un bel après-midi.

#2 Le 05/03/2025, à 18:06

geole

Re : Impossibilité d’ouvrir des disques Ext en partition NFTS, sur Ubuntu24

Bonjour
Donne ces retours en technique copier/coller  . Attention; C'est mieux de faire avec mise en forme.

lsblk -fe7
sudo nftsfix  -d  /dev/sdb1
journalctl --no-pager -b -n 50 -g sdb

Dernière modification par geole (Le 05/03/2025, à 18:11)

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
Je défie QUICONQUE de trouver une discussion où j'aurais suggéré de remplacer un SSD par un disque dur.
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248