#1 Le 01/03/2025, à 10:09
- philboo
[Résolu]problème redimensionnement auto fenêtres lors MAJ 22.04->24.04
Bonjour,
Depuis ma MAJ 22.04->24.04, mes fenêtres ne se redimensionnen plus automatiquement lorsque je glisse une fenêtre vers un bord de l'écran. J'utilise vraiment beaucoup cette fonctionnalité. Y a-t-il une option à cocher quelque part ? Je ne vois rien dans Paramètres/Gestionnaire de fenêtres...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci !
Philippe
Dernière modification par philboo (Le 01/03/2025, à 14:34)
#2 Le 01/03/2025, à 10:54
- krodelabestiole
Re : [Résolu]problème redimensionnement auto fenêtres lors MAJ 22.04->24.04
je n'ai pas d'ordi sous la main mais ça a l'air d'être dans ce menu : https://docs.xfce.org/xfce/xfwm4/preferences#advanced
pas sûr que ce soit exactement la fonctionnalité que tu décrives, plutôt un magnétisme lors du redimensionnement (au passage alt + clic droit vers un coin de fenêtre et drag peut être extrêmement utile sur XFCE).
XFCE est nativement plutôt léger en fonctionnalité. donc celle-ci est peut-être implémentée par une extension ou application tierce que tu aurais installée (à moins que canonical l'ait fait pour xubuntu et que je ne m'en souvienne pas) ?
Dernière modification par krodelabestiole (Le 01/03/2025, à 11:00)
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
#3 Le 01/03/2025, à 10:59
- philboo
je n'ai pas d'ordi sous la main mais ça a l'air d'être dans ce menu : https://docs.xfce.org/xfce/xfwm4/preferences#advanced
pas sûr que ce soit exactement la fonctionnalité que tu décris, plutôt un magnétisme lors du redimensionnement (au passage alt + clic droit et drag vers 7n coin de fenêtre peut être extrêmement utile sur XFCE).
Effectivement, ce que tu cites c'est le magnétisme sur le bord de l'écran, utile pour placer la fenêtre, mais la dimension n'est pas adaptée. Je ne pense pas avoir installé une extension : lorsque je glissais une fenêtre vers un coin, elle se redimensionnait pour occuper 1/4 de l'écran, et vers un bord une moitié de l'écran collée à ce même bord.
#4 Le 01/03/2025, à 11:01
- krodelabestiole
(j'ai ajouté une phrase à mon message précédent pendant que tu répondais)
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
#5 Le 01/03/2025, à 11:18
- Christophe C
Panneau de configuration > peaufinage des fenêtres > Accessibilité > "arranger les fenêtres côte à côte ..." doit être coché
Dernière modification par Christophe C (Le 01/03/2025, à 11:18)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#6 Le 01/03/2025, à 14:33
- philboo
Panneau de configuration > peaufinage des fenêtres > Accessibilité > "arranger les fenêtres côte à côte ..." doit être coché
Super, Merci Christophe C ! Je viens d'aller vérifier et c'est bien coché.
Du coup je revérifie et tout refonctionne normalement maintenant ! Je ne saurai jamais pourquoi ça n'allait plus... Je passe donc en [Résolu]. Encore merci à tous les deux !