#1 Le 19/01/2025, à 17:14
- shabou
[Résolu] Lecture/Rippage Dvd commercial
Bonjour à tous, j’essaie de ripper un DVD commercial (protégé) peu importe le logiciel (VLC, Handbrake) cela ne fonctionne pas.
J'ai lu la documentation et notamment: lire un dvd ou ripper dvd protégés mais je n'y arrive pas.
Ce qui m'interpelle aussi c'est que je n'arrive tout simplement pas à lire le DVD malgré l'installation de libdvd-pkg.
Est ce qu'il manque qqch ?
Pour info: je suis sous Ubuntu 24.04.1, aucun DVD ne fonctionne et ils sont en bon état.
Merci à vous
Modération : merci de respecter la langue du forum qui est le français, pas le SMS.
Dernière modification par shabou (Aujourd'hui à 15:31)
#2 Le 19/01/2025, à 17:26
- xubu1957
Re : [Résolu] Lecture/Rippage Dvd commercial
Bonjour,
Avais-tu installé les codecs ?
§ 3 > doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres#principaux_formats_non-libres
Avec des images > lafibre.info/tutoriels-linux/ubuntu-restricted-extras
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Aujourd'hui à 14:14
- shabou
Bonjour, désolé pour la réponse tardive, entre temps j'ai essayé avec Makemkv et ça fonctionne donc je passe en résolu.
Avais-tu installé les codecs ?
: oui mais merci quand-même.
Modération : merci de respecter la langue du forum qui est le français, pas le SMS.
: Pourquoi ? Où est ce que j'ai utilisé le langage SMS ?
#4 Aujourd'hui à 14:18
- xubu1957
Bonjour,
Pour rajouter [Résolu] au début du titre, en éditant ta discussion, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.
(titre limité à 70 caractères)
Pour le SMS
Est ce qu'il manque qqch ?
Merci
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Aujourd'hui à 15:29
- shabou
Merci je le fais de suite désolé