Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Aujourd'hui à 08:15

benjibasson83

type de papier

Bonjour
Je souhaite  imprimer en couleur sur des papiers autocollants pergamy. malheureusement au bout de 2 copie ça fini par baver ou bien l'encre se détache carrement de la feuille. donc le type de papier n'est pas adapté

dans la fenêtre d'impression ça propose une liste déroulante de papier mais c'est tout en anglais je suis perdu:
quel type de papier dois je choisir? enveloppe ou papier glace? ( ça a la texture d'un papier mais en plus fin. c'est pas lisse comme de la glace)
quel est son équivalent anglais?

salutation

#2 Aujourd'hui à 08:20

xubu1957

Re : type de papier

Bonjour,

Tu n'as pas cet utilitaire cups ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Aujourd'hui à 12:51

benjibasson83

Ben je sais pas: l'erreur 504 survient tout le temps sur le wiki ubuntu-fr

en tout cas je vois sur mon utilitaire par defaut que je peux jouer sur la saturation, mais je ne sais pas si c'est suffisant pour les autocollants
saturation.png

Dans les options du lancement d'impression sur le type de papier en anglais je suis perdu: afin de connaitre le papier qui correspond aux autocollants à découper sur le patron format A4 quel serait la traduction en français SVP? quel est le terme employé pour désigner du papier glace? quel est le terme employé pour désigner du papier deux fois moins épaix ( couche d'autocollant)
type-papier.png

Merci d'avance

#4 Aujourd'hui à 13:09

xubu1957

Essaye Labels (étiquettes).

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Aujourd'hui à 16:03

Ayral

En anglais papier glacé se dit glossy paper (voir google traduction).

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#6 Aujourd'hui à 19:50

ceric

@benjibasson83, que possèdes-tu comme imprimante, laser ou jet d'encre?
Une laser "plus onéreuse" sera plus adaptée qu'une jet d'encre "bon marché" pour ta demande, à mon avis.
La qualité du papier ou le grammage, je n'y crois pas.

Dernière modification par ceric (Aujourd'hui à 19:54)

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia 9

#7 Aujourd'hui à 20:04

diesel

Une laser couleur, ça coûte à partir de 200€.

Et encore, la mienne que j'ai depuis un peu plus d'un an, après près de 870 pages imprimées, je tourne toujours avec les cartouches d'origine fournies avec l'imprimante (et avec toujours la même qualité).

200€, c'est un "petit" investissement mais quelle tranquillité.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Aujourd'hui à 20:58)

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.