Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Hier à 22:30

breakolami

Wayland et Nvidia

Salut à tous

J'ai un peu lâché l'affaire depuis un moment
Je reviens vers vous pour savoir où on en est concernant Wayland et les cartes Nvidia
Est-ce que ça fonctionne ?

Je suis sur Kubuntu 24.04 et j'attends la 25.04 mais j'ai vu que sur cette distribution on abandonne Xorg pour passer à Wayland
Et j'ai une Nvidia RTX 4060 donc je me pose des questions
J'ai lu ici et là que la combinaison Wayland Nvidia n'est pas terrible mais ce sont des messages de plusieurs mois

Merci d'avance

Kubuntu 24.04.1 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit

#2 Hier à 22:38

xubu1957

Re : Wayland et Nvidia

Bonjour,

Je lis dans reddit.com/r/linux_gaming/comments/1hxni6v/all_those_nvidia_updates_that_specifically_target :

forbjock a écrit :

Les pilotes NVIDIA fonctionnent assez bien sous Wayland depuis la version 555 environ.

et dans les échanges récents, une réponse de krodelabestiole.

Dernière modification par xubu1957 (Hier à 22:42)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Aujourd'hui à 10:17

breakolami

Merci Xubu1957, je vais récupérer un disque externe et je vais tester

Kubuntu 24.04.1 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060

#4 Aujourd'hui à 18:49

breakolami

J'ai testé la version daily live de la 25.04 et il y a encore du boulot, j'espère que lorsque ça va arriver en avril ce sera abouti
J'ai testé la 24.10 et franchement c'est pas terrible, je vais rester sur 24.04 pour l'instant

#5 Aujourd'hui à 18:52

xubu1957

Tu pourras montrer :

lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
uname -a
ubuntu-drivers devices
dpkg -l | grep nvidia

?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur