Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2025, à 17:11

philboy

chargements internet limité

bonjour
j'ai installé xubuntu 24.04.01 sur pc Lenovo, après avoir fonctionné sur la version 22.
lorsque je télécharge un fichier de 5.7GB, le chargement s'arrete à 4.0 GB.pas moyen de dépasser cette limite.

si j'essaie de télécharger Ubuntu qui fait plus de 5.0 GB ça stoppe à 4.0 GB.

je me demande donc si quelque part dans les paramètres il y a une limite  fixable à ne pas dépasser.

On est bien peu de chose, poussière d'étoiles...

#2 Le 15/02/2025, à 17:16

berserk

Re : chargements internet limité

Bonjour
Est-ce que tu télécharges sur une partition en FAT32 ?

#3 Le 15/02/2025, à 17:17

erresse

Bonjour,
Tout dépend du format du système de fichiers qui doit réceptionner le téléchargement. Si c'est FAT32, un fichier ne peut excéder 4Go, il te faut alors le télécharger dans un autre système de fichiers, EXT4 ou NTFS ou exFAT...

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#4 Le 15/02/2025, à 18:15

philboy

ah ok
donc je comprends mieux
je téléchargeais sur une clef en fat 32.

je viens de la formater en ntfs.

merci.

On est bien peu de chose, poussière d'étoiles...