Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2025, à 17:13

padoubibi

Conversion par lot avec ffmpeg

Bonjour à tous,

Dans un dossier je possede de nombreuses videos que j'aimerais pouvoir convertir en lot pour les rendre compatibles entre-elles pour pouvoir les concaténer apres traitement.

J'ai suivi ce post qui possède la solution à mon probleme :
https://gitlab.com/mbunkus/mkvtoolnix/-/issues/2390

la solution est la suivante:
ffmpeg -i "InputFile (before concatenation).mkv" -map 0 -c copy -bsf:v h264_mp4toannexb,dump_extra=keyframe "Output File.mkv"

Savez vous comment modifier cette commande de façon à ce qu'elle traite tous les fichiers mkv présent dans un seul et même dossier?

Dernière modification par padoubibi (Le 11/02/2025, à 17:40)

#2 Le 12/02/2025, à 14:01

bonuscad

Re : Conversion par lot avec ffmpeg

Bonjour,
Pour moi une solution simple, vu que ffmpeg est déjà installé, est d'utiliser WinFF.
Il suffira une fois tes pré-réglages effectués, d'ajouter tes fichiers et de lancer ta conversion.

#3 Le 12/02/2025, à 19:09

Watael

salut,

les rendre compatibles entre-elles

qu'est-ce qui fait qu'elles ne sont pas compatibles ?

Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

#4 Le 14/02/2025, à 16:10

padoubibi

SI je cherche à concaténer 2 fichiers (avec mkvtoolnix ou avidemux) de meme resolution et meme audio, j'ai un ecran vert lors du passage de l'une à l'autre.
La solution est trouvée pour les rendre compatible, mais c'est le traitement par lot qui m'intéresse. Je vais voir avec WinFF, mais j'ai un doute car ce n'est pas d'une conversion ou d'un encodage dont j'ai besoin.

J'ai essayé, à la place du nom du fichier de mettre "*.mkv" pour lui dire de traiter tous les mkv :
ffmpeg -i *.mkv -map 0 -c copy -bsf:v h264_mp4toannexb,dump_extra=keyframe output.mkv
Le résultat est que ça me demande si je veux ecraser le fichier d'origine. Si je repond non, ça s'arrete. Si je repond "oui" alors ça démarre mais ça met peut-etre uneheure pour traiter un fichier alors que si je traite un fichier seul, cela prend 3 secondes...
Je ne sais pas quoi mettre en output pour qu'il n'ecrase pas le fichier d'origine, mais qu'il copie le fichier modifié dans un autre repertoire par exemple...

Y a t-il un expert en ligne de commande?

Dernière modification par padoubibi (Le 14/02/2025, à 16:29)

#5 Le 14/02/2025, à 17:27

hotnuma

Avec mkvmerge ça donne quoi ?

mkvmerge -o output.mkv part1.mkv + part2.mkv

Pour faire un traitement par lot il faut savoir comment sont organisés les fichiers a réunir et faire un script.

#6 Le 15/02/2025, à 16:25

padoubibi

Ma demande n'est pas de savoir comment concaténer des fichiers, mais de modifier la commande au premier post pour traiter tous les fichiers d'un meme dossier.