Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2005, à 11:14

SckyzO

Problème de boot

Bonjour a tout le monde

Voila, j'ai un petit souci, il se peut que ce post est deja est fait, mais j'en refait car je suis au travail, et je n'ai pas le temps de chercher (je m'en escuse d'ailleur)
Sur mon pc, j'ai 2 partition, l'une avec ubuntu (je viens de faire ma première install et je dois dire qu'il est génial) et l'autre avec winwin (obliger avec mon taf)
Donc j'ai dabord fait l'install de ubuntu, et ensuite celle de linux, deja, j'ai fait ma premiere erreur, j'aurai du faire l'inverse hmm
Et donc, maintenant, windows se lance automatiquement, et je n'ai pas le choix de choisir ma partion linux ou windobe !! comment faire ?
Merci de vos réponse

SckyzO

#2 Le 20/04/2005, à 11:36

albireo

Re : Problème de boot

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3050

#3 Le 20/04/2005, à 13:57

SckyzO

Je viens de faire une une tentative de manipulation, et en fait, la sur le LIVE CD, kan je fais "grub --batch", ca me di "command no found"

I don't understand why ! pourtant c'est ce qui est marqué dans le tuto hmm
alors, pi etre ke ca a changer avec la version 5.04, mais ca métoneré :'(
Ralalala, po de chance pour moi on dirai !

#4 Le 20/04/2005, à 14:36

albireo

si ça marche pas faut essayer une autre solution et ne pas gémir smile

si tu as un liveCD, ubuntu ou autre tu montes ta partition ubuntu en étant root et tu reinstalle grub. Dans un teminal :

sudo su
mkdir /mnt/ubuntu
mount /dev/hda* /mnt/ubuntu
chroot /mnt/ubuntu
grub-install
exit
reboot

ps : hda* correspond au numéro de partition ou se trouve ubuntu hda5 par exemple

tu redemarres normalement big_smile

#5 Le 20/04/2005, à 15:35

SckyzO

Yeah !
C'est moi, le gémisseur :-P

J'avais pourtant fait la manipulation tel que tu me l'a decrite ci dessus, mais comme un imbécile, j'avais mis hda1 alors que chez moi c'est hda2 (je suivez un tuto ou il y avez ecrit hda1)
Et donc cela ne fonctionné pas ! :'(
Alors bon, jme suis dit, je vais formater, ce n'est pas grave !
Mais juste avant de formater, le forum c'est connecter avec mon esprit, et il l'a appelle : On t'a repondu ... vient voir le forum du noble site ubuntu-fr  ... alors avant le formatage jme suis connecter au forum et miravle, une reponse ...
Je  me dis, bon, on va tester, je lance le liveCD, suis les instruction et ... ca marche big_smile:D:D

Bref, tout cela pour vous remerciez tous pour dire que vous tous, cc'est vrai bien l'aide que vous apporter a la communauté !! grace a vos réponse (a vos questions :-P) ...
Enfin bon ...
Merci, et je vous di a bientot car je suis un nouveau venu dans le monde open source, et fier d'y adéré !
Je reviednré pour vous faire un peu chier je pense :-) car je ne suis que au debut de mes mesaventures ...

s0 ... s33 y0u s00n

SckyzO

#6 Le 20/04/2005, à 16:41

albireo

Content de t'avoir aidé big_smile  et la moralité de l'histoire c'est qu'avant de reformater tout, et de remettre win, il faut patienter un peu. La solution n'existe pas toujours mais souvent, très souvent, et il vaut mieux utiliser la solution pour progresser que tout virer sans savoir pourquoi on le vire !!! et retomber dans les memes erreurs big_smile

#7 Le 20/04/2005, à 18:18

SckyzO

Re bonjour

maintenant, j'ai un autre souci mais cette fois viens de windows ! alors vous me direz, mais keskil parle de windobe ce con, et ben en fait, sur le pc d'un collègue, j'ai installer winwin, ensuite, g installer ubuntu (il voulais komme moi)
juske la tout fonctionne bien, l'install win plantage lors de l'install des premier drivers, formatage obliger, juske la, rien d'anormal ^^
ensuite, apres windows, j'installe donc ubuntu ... le tout fé dans les regle de l'art ! je parametre linux, bref, linux fonctionnant a merveille.
c alors k'en voulant retourner sous windows, il me met, apres avoir selectionner ds le choix de l'OS Windows XP :
windows xp ne peut etre lancer, car le fichier c:windowshal.dll a été modifié (ou un truc kome ca)
et c la ke je bug ...
pkoi est ce ke ca m'a fait ca ?
et ensuite, et ben koman je pe le remetre (je c ke un copier coller sufiré, ou alors sous le dos en le chargeant d'une disquette ...)
mais le pb, c ke jpe plus allé sous dos, et ke g peur ke si je fé une reparation de winwin, ca me renik le grud ... (et jpe po formater car g d doné dessus ...)

thx de votre aide

SckyzO