- Accueil
- » Forum
- » Café Ubuntu
- » Expressvpn
#26 Le 08/02/2025, à 08:07
- GR 34
Re : Expressvpn
Tor avec un VPN permet de cacher à son FAI qu'on utilise Tor, non ? Et puis, ça empêche tout nœud Tor de connaître son adresse IP.
Notre FAI n'a pas à savoir qu'on utilise Tor car même si on le fait pour des raisons purement légales, j'imagine qu'on sera catalogué chez lui comme client-utilisateur du Darknet qui est susceptible de commettre des infractions alors que non.
Sinon sur Firefox :
about:config privacy.resistFingerprinting = true
et tous autres privacy.resist... à true
Et que dire d’une install de Tails à la place d’ubuntu ?
Dernière modification par GR 34 (Le 08/02/2025, à 08:35)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#27 Le 08/02/2025, à 08:41
- GR 34
Mais je ne comprends pas pourquoi tu en reviens toujours à la police : on peut très bien vouloir être incognito sur le net sans forcément faire des actions illégales !
Je suis un partisan de la théorie du «pour vivre heureux vivons caché» !
#28 Le 08/02/2025, à 09:15
- GR 34
Ici, je suis ce que je tolère qu'on sache qui je suis, et d'ailleurs, je précise que je suis responsable de ce que j'écris et pas de ce qui peut en être compris.
Et comme tu le dis, je laisse bien trop de traces et ça me fichier !!! Donc autant en laisser le moins possible puisque la totalité est impossible à masquer.
J'avais édité (sans le préciser) mon 1er post du jour et il y avait cela :
[... en parlant d'un VPN sur Tor] ça empêche tout nœud Tor de connaître son adresse IP.
#29 Le 08/02/2025, à 17:13
- krodelabestiole
Notre FAI n'a pas à savoir qu'on utilise Tor car même si on le fait pour des raisons purement légales, j'imagine qu'on sera catalogué chez lui comme client-utilisateur du Darknet qui est susceptible de commettre des infractions alors que non.
je ne vois pas pourquoi un FAI tiendrait un tel catalogue ?
si il sait que tu utilises TOR, c'est parce que c'est ton FAI - donc c'est son boulot de te le fournir...
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
#30 Le 08/02/2025, à 17:45
- GR 34
GR 34 a écrit :Notre FAI n'a pas à savoir qu'on utilise Tor car même si on le fait pour des raisons purement légales, j'imagine qu'on sera catalogué chez lui comme client-utilisateur du Darknet qui est susceptible de commettre des infractions alors que non.
je ne vois pas pourquoi un FAI tiendrait un tel catalogue ?
si il sait que tu utilises TOR, c'est parce que c'est ton FAI - donc c'est son boulot de te le fournir...
Ce que je demande à mon FAI c'est d'ignorer mes surfs, juste me permettre de les faire.
Le dernier noeud de Tor connaît ton ip, autant utiliser Tor avec un VPN en sortie.
Avec un VPN pour lancer Tor et un VPN en sortie, on doit quand même plus sécuriser le surf : Tor ignore ton ip en entrée et en sortie.en plus le VPN chiffre lui aussi les échanges ! Ça doit ralentir les connections !
#31 Le 09/02/2025, à 04:07
- krodelabestiole
le truc c'est que si je suis employé technique pour une police secrète liberticide, je pense qu'il est beaucoup plus facile et productif de surveiller quelque nœuds de serveurs VPN qui offrent toutes ces connexions subversives centralisées sur un plateau, ainsi que leur comptabilité et leur administration, plutôt que d'aller espionner des centaines de milliers de nœuds TOR très majoritairement dépourvus de la moindre information tangible, et impossible à exploiter.
je pense sincèrement qu'essayer de garantir sa sécurité ou son anonymat au moyen de ce genre de service VPN est contre-productif.
#32 Le 09/02/2025, à 12:26
- GR 34
Parce que tu prends les gens qui s'y connaissent en informatique assez cons pour ne pas s'apercevoir que ton VPN est tout pourri et ne pas communiquer l'info !
Dernière modification par GR 34 (Le 09/02/2025, à 12:33)
#33 Le 09/02/2025, à 16:43
- GR 34
Ces services ne sont pas destinés à des gens qui « s'y connaissent » vraiment en informatique.
Cependant il a déjà été démontré que certains services (gratuits, mais pas que) revendaient les données de de leur clients.Et puisque tu sembles avoir davantage confiance dans ces sociétés que dans un FAI français, à quel moment des experts ont-ils démontré que les FAI (ou leur employés) enregistraient l'historique de navigation de leurs clients et communiquaient les données à des tiers hors réquisition judiciaire ?
Je fais plutôt confiance à RiseupVPN → le credo de Riseup.net
Dernière modification par GR 34 (Le 09/02/2025, à 16:44)
#34 Le 10/02/2025, à 15:31
- GR 34
Tu fais comme tu veux.
Moi quand je veux des légumes bio je vais voir un maraîcher proche de moi, je ne vais pas faire appel à un collectif d'écolos inconnus à l'autre bout de la planète qui passent par plein d’intermédiaires.
Je ne vois pas trop le rapport : comparaison n'est pas raison.
En ce qui concerne les intermédiaires, tu as souvent proposé Tor, alors niveau intermédiaires...
Si on n'a pas confiance dans les quatre FAI grands public en France il en existe d'autres plus petits et associatifs (qui fournissent même du VPN).
RiseupVPN est justement associatif. Quand liras-tu leur crédo que j'ai publié ici déjà deux fois ?
Je te laisse à tes élucubrations sur les prétendues reventes de données par les FAI français ou leurs employés.
J'ai des soupçons, c'est ma liberté de penser. Je te rappelle quand même que notre république a dû se fendre d'une loi, c'est au minimum la preuve que ça a bien existé. Sinon, pas trop sympa ton mot «élucubrations», on n'est pas obligé de dégrader les propos de son contradicteur.
Dernière modification par GR 34 (Le 10/02/2025, à 15:31)
#35 Le 10/02/2025, à 17:56
- krodelabestiole
Je ne suis pas censé connaître ton périmètre d'action sur le forum.
non, tu n'es pas censé. j'ai pourtant un doute là dessus !
Il n'y a eu aucune attaque ad hominem, jusqu'ici. J'ai juste pointé tes mensonges et tes contradictions. Mais si tu veux je peux t'expliquer comment faire preuve de fausse modestie avec un sous-entendu laissant croire qu'on est le seul compétent et donc indispensable
à la relecture c'est encore plus déso(pi)lant.