Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2025, à 17:56

Philippe63450

Installation ubuntu 24 sur un dual boot

Bonjour a tous
Je viens de m'inscrire et je suis tout nouveau utilisateur de linux. veuillez donc me pardonner si je suis pas dans la bonne rubrique et le propos de mes questions
Mz question : je souhaite installer ubuntu en dual boot avec Windows
J'ai une partition de 90go de libre pour l'installation
Mais je voudrais installer une partition pour la racine, 1 pour le swap 1 piur le home, etc...
Quelle taille faut il prévoir et apres mon dual boot fonctionnera t il toujours
J'ai peur d'écraser le win e faisant cela et ne trouve pas d'informations a ce sujet
D'avance merci a tous de votre aide

#2 Le 09/01/2025, à 20:36

geole

Re : Installation ubuntu 24 sur un dual boot

Bonsoir.
Avec seulement 90 go de disponible , fabrique une seule partition pour  éviter ce découpage qui sera toujours mal choisi.
Remarque. Il est possible d'avoir plusieurs partitions dans un disque, Cependant, il est souvent stupide qu'elles soient de même type.
Dans l'ensemble, une en fat32 pour booter,  une en NTFS pour windows , une en ext4 pour ubuntu suffit.
Nota. Ubuntu n'exige pas d'avoir une partition swap mais windows exige une partition secrète ( mtfsres )

Dernière modification par geole (Le 09/01/2025, à 22:51)

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
Je défie QUICONQUE de trouver une discussion où j'aurais suggéré de remplacer un SSD par un disque dur.
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

#3 Le 11/01/2025, à 08:15

Philippe63450

Re : Installation ubuntu 24 sur un dual boot

Bonjour
Je vais faire vomme tu le préconise
Tout sera plus simple
Merci pour ton aide