Pages : 1
#1 Le 08/01/2025, à 18:35
- MachaPiccha
[ RESOLU] Narrateur bloqué
Bonjour à tous.
Drôle de fonction découverte par hasard, la fonction de narrateur, franchement gênante. Je suis sous lubuntu (environnement lxqt), sur un ordi Lenovo V15 et j'ai dû déclencher ça d'une façon ou d'une autre mais là, je ne vois pas comment. J'ai essayé de l'ôter mais je n'ai pas trouvé comment. Connaissez-vous cette fonction et avez-vous un moyen de la désactiver?
Merci à tous, et très belle année 2025
Dernière modification par MachaPiccha (Le 09/01/2025, à 12:51)
#2 Le 08/01/2025, à 18:41
- xubu1957
Re : [ RESOLU] Narrateur bloqué
Bonjour,
Comme dans Desactiver l'aide vocale sur l'ecran de demarrage dans Ubuntu 12.04LTS ?
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 08/01/2025, à 18:56
- MachaPiccha
Salut Xubu,
Ben pour le raccourci clavier, ça n'a pas marché, j'avais bien vu cette manip mais sans effet
Et je ne dois pas avoir la même interface car je n'ai pas ce petit bonhomme dont parle la personne, malheureusement. J'ai vu qu'on pouvait le désactiver en passant par paramètres/paramètres système/accessibilité...Sauf que je ne les ai pas dans mon menu, donc...
#4 Le 08/01/2025, à 20:15
- iznobe
Bonsoir , parametres => accessibilités => vision => decocher lecteur d' ecran . sur ubuntu 24.04 .
Dernière modification par iznobe (Le 08/01/2025, à 20:16)
retour COMPLET et utilisable de commande | script montage partitions
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#5 Le 08/01/2025, à 20:43
- MachaPiccha
Bonsoir , parametres => accessibilités => vision => decocher lecteur d' ecran . sur ubuntu 24.04 .
Bonsoir Iznobe.
Sauf que je n'ai pas de menu paramètres dans mon menu déroulant... J'ai
accessoire
bureautique
internet
jeux
outils système > créateur de disque de démarrage + discover + firmware updater + gestionnaire de partition kde + htop + qterminal + qps
son et video
préférences > paramètres lxqt + configurations picom/réseau avancé/alternatives + gestionnaire bluetooth et openbox + iced tea web control pannel + imprimante + lubuntu update + méthodes d'entrée + deux trois autres trucs
à propos de lxqt
quitter
vérouiller l'écran
.. Pas de paramètres système
Dernière modification par MachaPiccha (Le 08/01/2025, à 20:43)
#6 Le 08/01/2025, à 21:01
- xubu1957
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#7 Le 09/01/2025, à 12:50
- MachaPiccha
Merci Xubu. J'ai finalement trouvé (ou plutôt la solution s'est trouvée elle-même) ce matin à l'allumage : tout était rentré dans l'ordre, il s'agit donc d'un petit bug temporaire, non permanent, et c'est tant mieux. Mais je garde ta proposition sous le coude au cas où et j'ouvre un sujet sur un autre problème... Merci Xubu