Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2025, à 16:25

Hellix

Résolu [firefox bloqué par test anti-robot]

Bonjour
Cela fait 3-4 mois que je suis bloqué par un test anti-robot avec l'image du puzzel qui doit être remise au bon endroit en la faisant glisser. Avec Firefox cela bloque toujours avec Chromium cela passe sans problème. Qu'est-ce qu'on reproche donc au Panda roux? Ce blocage apparaît sur des sites commerciaux le premier qui m'a embêté étant la sncf.... Sur android pas de problème non plus donc je dois mon salut à Google... ca fait mal!

en image
anti robot
et quand je fais glisser l'image
Blocage
Je suis sur Ubuntu 24.04, firefox 133 et Chromium 131

Merci pour votre aide

Dernière modification par Hellix (Le 17/01/2025, à 10:23)

#2 Le 08/01/2025, à 16:32

xubu1957

Re : Résolu [firefox bloqué par test anti-robot]

Bonjour,

Montre les extensions, en te servant du  Retour utilisable de commande :

grep -oP '},"name":"\K[^"]+' ~/snap/firefox/common/.mozilla/firefox/*.*default*/addons.json

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 08/01/2025, à 17:04

erresse

Bonjour,
À tout hasard, est-ce que dans Firefox les fonctions javascript ne seraient pas activées (par défaut) alors qu'elles le seraient dans Chromium ?

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#4 Le 08/01/2025, à 17:43

Hellix

bonjour Xubu
voici

xavier@xavier-NJ50-70CU:~$ grep -oP '},"name":"\K[^"]+' ~/snap/firefox/common/.mozilla/firefox/*.*default*/addons.json
/home/xavier/snap/firefox/common/.mozilla/firefox/m9rprfq7.default-release/addons.json:English (GB) Language Pack
/home/xavier/snap/firefox/common/.mozilla/firefox/m9rprfq7.default-release/addons.json:English (CA) Language Pack
/home/xavier/snap/firefox/common/.mozilla/firefox/m9rprfq7.default-release/addons.json:Français Language Pack
/home/xavier/snap/firefox/common/.mozilla/firefox/yrd37672.default-1437038829919/addons.json:uBlock Origin
/home/xavier/snap/firefox/common/.mozilla/firefox/yrd37672.default-1437038829919/addons.json:Video DownloadHelper
/home/xavier/snap/firefox/common/.mozilla/firefox/yrd37672.default-1437038829919/addons.json:Feedbro
/home/xavier/snap/firefox/common/.mozilla/firefox/yrd37672.default-1437038829919/addons.json:Measure-it
/home/xavier/snap/firefox/common/.mozilla/firefox/yrd37672.default-1437038829919/addons.json:Français Language Pack
/home/xavier/snap/firefox/common/.mozilla/firefox/yrd37672.default-1437038829919/addons.json:Zoom Extension
/home/xavier/snap/firefox/common/.mozilla/firefox/yrd37672.default-1437038829919/addons.json:Three Wolf Moon Shirt
/home/xavier/snap/firefox/common/.mozilla/firefox/yrd37672.default-1437038829919/addons.json:Stylus Blue
/home/xavier/snap/firefox/common/.mozilla/firefox/yrd37672.default-1437038829919/addons.json:Tigers Matter
/home/xavier/snap/firefox/common/.mozilla/firefox/yrd37672.default-1437038829919/addons.json:SEBASTIAN KITTY
/home/xavier/snap/firefox/common/.mozilla/firefox/yrd37672.default-1437038829919/addons.json:autumnal red by candelora
xavier@xavier-NJ50-70CU:~$ 

#5 Le 08/01/2025, à 17:46

xubu1957

Et si tu désactives le bloqueur de pub uBlock Origin, sur les sites concernés ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#6 Le 08/01/2025, à 17:57

Hellix

j'ai déja essayé et là µbloc avait mémorisé qu'il ne pouvait pas etre actif sur le site de la sncf.

#7 Le 08/01/2025, à 18:12

lool_lauris

Salut,

Qu'est-ce que ça donne en mode de dépannage ?
=> ☰ > Aide > Mode de dépannage (M)... Cliquer sur "Redémarrer > Une petite fenêtre "Open Firefox in Troubleshoot Mode?" s'ouvre. Cliquer sur le bouton "Open" (ne PAS cliquer sur le bouton "Refresh Firefox").

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#8 Le 08/01/2025, à 18:14

Hellix

toujours bloqué en mode dépannage (mon FF est tout triste là!)

#9 Le 08/01/2025, à 18:38

iznobe

Bonjoour , dans parametres => vie privée et securité => c' est quoi qui est coché ?

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#10 Le 08/01/2025, à 20:02

Hellix

Bonjour Iznobe

Oh là il y a du monde.
contre les pistages je suis en standard
les cookies sont effacés à la fermeture de FF
j'ai bloquer les pop up (on)
prévenir quand les sites essaient d'installer de modules "on"
sécurité :
bloquer les contenus dangereux ou trompeur "on"
le mode ne pas activer https uniquement  est "on"
DNS protection par défaut

#11 Le 08/01/2025, à 20:48

iznobe

mon idée c' etait de voir que tu n' etais pas en protection contre le pistage : stricte .  fausse piste donc .

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#12 Le 08/01/2025, à 23:28

lool_lauris

Salut,

Une autre idée :
=> ☰ > Paramètres > Général > Performances > décocher "Utiliser les paramètres de performance recommandés" => décocher "Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible (N)"

#13 Le 09/01/2025, à 06:56

lynn

Bonjour,

Ce ne serait pas une option dans les paramètres de ta box qui serait en cause..? Chez certains fournisseurs d'accès internet, on peut cocher ou décocher une case prévue à cet effet.
2rFIR7s.png

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

#14 Le 09/01/2025, à 09:56

Hellix

Bonjour Lynn
J'ai un firewall général mais comme je suis dans un habitat partagé assez grand, je ne sais pas comment accéder aux paramètres du firewall. Mais cela ne résous pas le problème que Chromium passe et FF passe pas.

#15 Le 09/01/2025, à 15:11

lynn

C'est pas ça alors... Tu as essayé les différents modes proposés pour les DNS ?

Coluche

#16 Le 09/01/2025, à 15:22

lynn

Sinon, ça donne quoi sur ces deux sites de tests de captcha ?

https://www.capy.me/products/puzzle_captcha/
https://codepen.io/piyushpd139/full/NWbdgwB

Coluche

#17 Le 09/01/2025, à 18:05

Hellix

Bonjour Lynn
sur les deux sites de captcha ca marche bien. chaque fois j'ai un succès. C'est les captcha en glissants qui bloquent sur la sncf... et là on est content.

#18 Le 09/01/2025, à 18:55

lool_lauris

As-tu vidé les caches et supprimé les cookies ? :

=> ☰ > Paramètres > Vie privée et sécurité > sous "Cookies et données de sites", cliquer sur le bouton "Effacer les données... (E) > dans la fenêtre contextuelle qui vient de s'ouvrir, cocher "Cookies et données de sites (...) C)" et "Fichiers et pages en cache temporaire (F))", puis terminer l'opération en cliquant sur le bouton "Effacer (E)

Et aussi :
=> ☰ > Aide > Plus d'informations de dépannage > cliquer sur le bouton "Vider le cache de démarrage..."

#19 Le 09/01/2025, à 19:11

Hellix

toujours bloqué! mais il y avait quelques mégas en stock. Pour les cookies FF doit les virer quand je le ferme.

Dernière modification par Hellix (Le 09/01/2025, à 19:12)

#20 Le 09/01/2025, à 19:15

lool_lauris

Hellix a écrit :

Pour les cookies FF doit les virer quand je le ferme.

Il ne les vide pas tous, c'est pourquoi je t'ai proposé la commande ci-dessus.

#21 Le 14/01/2025, à 13:25

Hellix

Un petit up car j'ai toujours mon fifrefox qui bloque ! sad

#22 Le 14/01/2025, à 13:32

lool_lauris

Pour savoir si le problème vient d'un profil corrompu, il serait bien de faire des tests avec un nouveau profil (sans supprimer l'ancien) totalement vierge de toute extension et personnalisation :
https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti … ls-firefox

#23 Le 14/01/2025, à 16:28

Hellix

Bonjour Lool
Bingo. aujourd'hui c'est leroymerlin qui me bloque. Mais avec le 2e profil que je viens de créer, j'arrive sur le site. Je la lance une recherche et là le captcha arrive et je réussi le test sans être bloqué. Donc il y a quelque chose de pas clean dans mon profil.

je reteste sur sncf et là mon profil normal est bloqué par contre avec le nouveau profil je passe le test et j'arrive dans mon espace perso normalement.

Dernière modification par Hellix (Le 14/01/2025, à 16:31)

#24 Le 14/01/2025, à 20:23

lool_lauris

Dans ce cas, conserve ce nouveau profil et transfères-y les fichiers relatif à tes données perso qui se trouvent dans l'ancien profil :
https://support.mozilla.org/fr/kb/recup … ien-profil

#25 Le 15/01/2025, à 17:45

Hellix

Bonjour Lool.
ça va être long et délicat ! pour l'instant
- j'ai réussi à faire un profil 2 et là effectivement cela marche.
- pour importer mes préférences et autres contenus, il y a un paquet de dossiers. Dans le lien ils sont très clair on avance petit a petit et on teste.
- le profil tout nu fonctionnait bien.
- j'ai fait quelques ajouts mots de passe bookmark en choisissant les importants selon la page référencée et bim j'ai été trop vite puisque dans le paquet des obligés (31 éléments au total sur 50 éléments) se trouve ce qui dérange le système.
- comme on fusionne les dossiers entre profil 2 et profil 1 (celui qui bloque mais dans lequel j'ai tout) retour a la case départ ou il faut vraiment faire étape par étape (en tout cas  dans mon cas).

work in process comme on dit !