#1 Le 05/01/2025, à 20:06
- herveD
hallucinant impossible de me conecter à la session de mon ordinateur
Bonsoir
Bon je commence bien l'année. Je ne peux plus me connecter sur mon ordi de bureau avec son mdp
J'ai bien sûr vérifier dans un autre endroit que je ne me trompais pas de mdp
Ce que je peux dire, c'est que juste avant j'essayais d'extraire un DVD et que brutalement j'ai eu un reinit de ma session 2 fois (pb fréquent comme deja partagé)
Peut être est lié ?
Je n'ai pas d'autres comptes admin dessus ?
J'arrive bien à l'invite de connexion
Comment revenir à l'état intérieur ou réinit mon mdp !!
Ma config actuelle : Ubuntu 24.04 - 64b - INTEL NUC 11 PRO - https://clibre.eu/
#2 Le 05/01/2025, à 20:12
- xubu1957
Re : hallucinant impossible de me conecter à la session de mon ordinateur
Bonjour,
Arrives-tu à démarrer avec un ancien noyau ?
Démarrer sur un noyau précédent
- redémarre en tapotant les touches Majuscules ou Echap
- à l'apparition du menu de grub, descends avec la flèche bas, sur la ligne :Linux previous versions
ou
Advanced options for Ubuntu
- valide
- choisis un noyau autre que le plus récent.
- valide et laisse le pc poursuivre son démarrage.
Quand on a réussi à afficher le menu de GRUB, il faut alors aller sur la deuxième ligne (Advanced options for Ubuntu ou Options avancées pour Ubuntu en français) puis valider pour faire apparaître un sous-menu où il est alors possible de choisir une autre version de noyau.
Doc recovery_mode
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 05/01/2025, à 20:53
- herveD
Re : hallucinant impossible de me conecter à la session de mon ordinateur
Bonjour
Merci pour ta réponse rapide.
Je ne suis pas arrivé à suivre cette méthode car en ce moment le démarrage est très rapide et j'avai tout de suite le lancement ubuntu Buggie
J'ai eu l'idée de cliquer sur la roue en bas à droite de l'ouverture de session et j'ai mis démarrage bureau Buggie, cela a fonctionne au bout de qq essais !!
Je me suis trouvé avec un bureau étrange. J'ai ensuite relancer la session pour choisir dans ce même paramètre roue ... ubuntu
Cela a fonctionné même s'il me semble qu'il y a un changement. Je vais suivre cela après un nouveau lancement s'il me reinit ma session
Ma config actuelle : Ubuntu 24.04 - 64b - INTEL NUC 11 PRO - https://clibre.eu/