#1 Le 03/01/2025, à 17:08
- BMI
[Résolu] Hiérarchie plan sous Libreoffice
Bonjour,
J'ai enfin pris le temps de faire mes styles personnalisés pour mes documents odt. J'utilise deux versions de Libreoffice, une sous Debian et une sous Ubuntu (Libre office community 24.9.3.2), mais mon problème se retrouve quel que soit le système d'exploitation utilisé.
J'ai créé des titres de différents niveaux devant s'imbriquer de la manière suivante (si je m'en tiens aux deux premiers niveaux de titre) :
1 Première partie
1.1 Première sous partie
1.2 Deuxième sous partie
2 Deuxième partie
2.1 Première sous partie de la deuxième partie
2.2 etc
J'ai indiqué dans mon style de Titre 1 (de paragraphe) qu'il s'agissait d'un plan de niveau 1 et dans mon style (de paragraphe) de Titre 1.1 qu'il s'agissait d'un plan de niveau 2.
Cependant, à l'usage, le résultat que j'ai est le suivant :
1 Première partie
1.1 Première sous partie
1.2 Deuxième sous partie
2 Deuxième partie
1.3 Première sous partie de la deuxième partie
1.4 etc.
Comment pourrais-je faire pour que le premier chiffre de mon titre de niveau 2 corresponde à celui du titre de niveau 1 dont il relève ?
En affichant le navigateur, mes titres de niveau 2 sont bien rattachés chacun à leur titre de niveau 1, ce qui signifie que la flèche à côté de mon 2. permet d'afficher ou de cacher mes parties 1.3 et 1.4 que j'aimerais renommer en 2.1 et 2.2. J'espère que c'est clair !
Merci d'avance de votre aide !
Dernière modification par BMI (Le 04/03/2025, à 22:56)
#2 Le 03/01/2025, à 18:14
- lann
Re : [Résolu] Hiérarchie plan sous Libreoffice
Tu vas dans :
Format/Puces et Numérotation
Dans la fenêtre, tu cliques sur personnaliser et tu choisis dans le niveau 2 :
- Commencer avec 1
- Afficher les sous-niveaux : 2
<Modéré>
#3 Le 03/01/2025, à 20:46
- BMI
Merci pour ce retour, j'ai essayé la manip mais les numéros ne se sont pas mis à jour, j'ai toujours mes 1.3 et 1.4 sous mon 2.
Je vais essayer de jeter un coup d’œil plus précis à la hiérarchisation des titres mais je ne trouve que peu de choses dans la documentation de libre office à ce sujet. Peut-être que la question est abordée dans l'ouvrage libre "Libreoffice c'est stylé", même s'il date sûrement un peu. Mais en téléchargeant l'ouvrage au format odt, je vois que celui-ci adopte la numérotation que je cherche à reproduire !
#4 Le 05/01/2025, à 20:23
- Hagar Delest
Bonjour,
Est-ce que tu as utilisé la fonction Outils > Numérotation des chapitres ?
#5 Le 04/03/2025, à 22:56
- BMI
Bonjour,
Merci pour vos retours. J'ai laissé reposer et je me suis repenché sur mon problème, que j'ai fini par résoudre !
En fait, je n'avais pas rattaché mes styles de paragraphes (Titre 1, Titre 2, etc.) au même style de liste. J'ai donc créé un style de liste unique, et le résultat correspond bien à ce qui était attendu.
Je marque le sujet en résolu !