Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2025, à 06:46

diesel

Problème mail postfix

Bonjour,

J'ai un souci de mail que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai un serveur équipé de postfix. Sur ce serveur, j'ai un fetchmail qui interroge périodiquement ma boîte mail (principale) chez mon hébergeur. Les mails récupérés sont transmis à postfix. Lorsque je lance thunderbird sur mon PC client, je peux récupérer ces mails en imap. Cela fonctionne parfaitement.
En parallèle, chaque fois que postfix reçoit un mail de fetchmail, il en envoie une copie sur une autre boîte mail (secondaire) chez mon hébergeur que je peux interroger à partir de mon smartphone. Cela fonctionne "presque" parfaitement.

L'avantage de cette configuration (pour moi), c'est que tous mes mails sont archivés sur mon PC client et qu'à partir de mon smartphone, je peux faire ce que je veux des mails reçus, et en particulier les détruire pour ne pas surcharger la boîte mail de mon hébergeur.

Mon souci, c'est que pour un émetteur de mail en particulier, ma banque, les mails ne sont pas transmis sur la boîte mail (secondaire) que je consulte avec mon smartphone alors que je les reçois parfaitement sur mon PC client.

J'ai vérifié dans les logs, mon serveur postfix fait bien suivre ces mails comme tous les autres qui sont bien transmis. Au delà..., ça se perd.

J'ai bien regardé dans les paramètres de la boîte mail (secondaire) de mon hébergeur que je consulte à partir de mon smartphone pour y trouver un filtre qui expliquerait ce comportement mais je n'ai rien trouvé du tout. Et ce qui m'intrigue, c'est que ces mails passent sans encombre à l'aller chez le même hébergeur dans la boîte mail (principale) qui est lue par le fetchmail de mon serveur.

Aujourd'hui, je n'ai plus d'idée pour chercher.

Si vous pouvez m'aider...

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 02/01/2025, à 06:47)

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

#2 Le 03/01/2025, à 21:06

diesel

Re : Problème mail postfix

Si je lis bien les logs de postfix, il indique que le message a bien été envoyé vers la boîte mail (secondaire) chez mon hébergeur (indiqué "sent" dans les logs).

Cela voudrait bien dire que la perte du message se fait chez mon hébergeur.

Je vais encore chercher de ce côté là.

Amicalement.

Jean-Marie

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.