#2826 Le 26/10/2024, à 18:53
- GR 34
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]
Apple = ordinateurs prison 'dixit RMS'
Prison pour friqués !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#2827 Le 27/10/2024, à 08:01
- GR 34
On a gagné une heure !
Je me demandais, ceux qui bossent de nuit, ils reculent d'une heure à 3 heures du matin ? Ils font une heure de plus de boulot ?
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#2828 Le 27/10/2024, à 10:39
- sucarno
Ils sont en avance d'une heure sur les autres !
C'est pan négligeable.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#2829 Le 27/10/2024, à 11:56
- Ayral
Bonjour Emma.
Enfin un peu de jeunesse
Et amatrice de manga japonais, comme mes enfants et petits enfants. Pour ce qui est du Japon, et de sa culture, à 78 ans je me suis mis au iaïdo et à l'Aïkido, avec mes muscles usagés et mon équilibre précaire...
Mais c'est bon pour le corps et l'esprit.
Yo les Ubunteros !
Moi c'est Emma, 17 ans, et je débarque dans le monde d'Ubuntu un peu comme Yuzu dans Fruits Basket qui découvre un nouveau monde ? (https://fr.wikipedia.org/wiki/Fruits_Basket). J'adore bidouiller, apprendre et découvrir tout ce que la tech libre a à offrir. Je suis ici pour échanger des astuces, poser des questions, et partager mes trouvailles. Hâte de vous lire et d'apprendre avec vous !
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#2830 Le 10/12/2024, à 19:01
- serge2189
Bonjour toutes et tous,
Désolé je sais ne pas être au bon endroit sur le site, je n'ai pas trouvé ou me présenter !!!
Alors je dis bonjour à qui veut répondre et m'indiquer OU.
Cordialement.
serge
#2831 Le 14/12/2024, à 19:34
- tuxmarc
Salut !
Je n'étais pas venu voir sur la rubrique, honte à moi !
Je souhaite la bienvenue à Emma
Bravo Emma pour nous rejoindre dans la grande aventure linuxienne, et tu as compris quel était ton intérêt : la LIBERTÉ
L'ainée de mes sept petites filles a 17 ans, et elle n'a pas voulu écouter les bons conseils de Papy : adopter un pingouin dans son ordinateur pour être LIBRE !
@Ayral, je sais, c'est un manchot
Mais comme mes petites filles avaient le doit de faire mumuse sur l'ordinateur de Papy bourrré de pingouins, elles gardent le nom.
Emma, bonne découverte des immenses possibilité que nous offre Ubuntu
Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC, neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr
#2832 Le 14/12/2024, à 21:14
- jibel
Bonjour Emma.
Enfin un peu de jeunesse
Et amatrice de manga japonais, comme mes enfants et petits enfants. Pour ce qui est du Japon, et de sa culture, à 78 ans je me suis mis au iaïdo et à l'Aïkido, avec mes muscles usagés et mon équilibre précaire...
Mais c'est bon pour le corps et l'esprit.Monika a écrit :Yo les Ubunteros !
Moi c'est Emma, 17 ans, et je débarque dans le monde d'Ubuntu un peu comme Yuzu dans Fruits Basket qui découvre un nouveau monde ? (https://fr.wikipedia.org/wiki/Fruits_Basket). J'adore bidouiller, apprendre et découvrir tout ce que la tech libre a à offrir. Je suis ici pour échanger des astuces, poser des questions, et partager mes trouvailles. Hâte de vous lire et d'apprendre avec vous !
moi aussi, d'être a d'avoir été, macrobiotique et d'avoir pratiqué l'aïkido très peu de temps dans les années 75, 80 a Paris
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !
Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA DD 1T + 2 .
#2833 Le 15/12/2024, à 11:43
- Ayral
moi aussi, d'être a d'avoir été, macrobiotique et d'avoir pratiqué l'aïkido très peu de temps dans les années 75, 80 a Paris
Salutations, ancien Aïki nakama!
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
#2834 Le 15/12/2024, à 12:34
- jibel
jibel a écrit :moi aussi, d'être a d'avoir été, macrobiotique et d'avoir pratiqué l'aïkido très peu de temps dans les années 75, 80 a Paris
Salutations, ancien Aïki nakama!
Par obligation , avec macrobiotique de tester aïkido, origine nipponne, lors de la fin de la 2 ieme guerre mondiale, quelques années plus tard d'être interdit par les USA cet art martial aïkido ! mon sport préféré a été le tennis.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !
Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA DD 1T + 2 .
#2835 Le 16/12/2024, à 00:18
- Ayral
Hors sujet...
La pratique et l'enseignement de l'Aïkido ne permettent pas d'utiliser des gestes létaux. On utilise majoritairement des armes de bois : Boken (sabre) Jo (Bâton), et Tanto (sabre court, - de 30 cm). En fait la pratique générale se fait sans armes, et il n'y a ni vainqueur, ni vaincu, puisque l'esprit de compétition est totalement étranger à l'Aïkido. Il n'existe ni championnat, ni jeux olympiques, rien de ce genre.
Le Iaïdo, lui, est la manipulation des armes. Mais en revanche, en pratique, on réalise seul des "katas" au Boken (sabre de bois) ou au Katana ou plutôt Iaïto, un katana non effilé., en acier mais non aiguisé. La progression se fait en fonction de la fidélité au kata officiel, de la souplesse d'exécution, mais entièrement en solo. Cette démo des 12 katas est intéressante, dépouillée comme l'est cet art. J'ai passé au moins 3 heures sur le premier, le Mae, et je n'y suis pas encore. Les mouvements sur le placement des jambes, se relever en dégainant et en montant sur un genoux, j'en ai les cuisses en compte...
Je n'ai jamais entendu ni lu que les occupants US aient interdit l'Aïkido, au contraire :
L'aïkido devient le premier art martial japonais à être autorisé par les Autorités américaines qui occupent le Japon en 1948 (création de l'Aïkikaï Hombu dojo) et Ueshiba Senseï situe lui-même dans son interview de 1957 sa conversion au pacifisme vers 1950. (source Wikidedia)
Blog d'un retraité
#2836 Le 16/12/2024, à 03:15
- jibel
@ Ayral,
c'est exact, sauf que cet art martial (aikido)dont le créateur Morihei Ueshiba né en 1881 à enseigner cet art martial. En utilisant le baton , boken en bois , non pour se défendre, juste pour respecter l'adversaire en utilisant le Yin et Yang l'un et l'autre ne sont pas le contraire, ils sont complémentaires ! Le Judo est un sport, qui se pratique dans tous les pays du monde ! Par contre, interdiction de pratiquer cet Art martial l'Aikido par les vainqueurs les USA au Japon. Cela peut paraitre bizarre ces différences entre un sport et un art martial comme l'aïkido interdit au Japon lors de la fin de la Deuxième Guerre mondiale par les vainqueurs les dirigeant des USA! Une fois de nos jours, il faut avoir un grade et une tenue spécifique d'un Aïkido-ka dans le dojo pour comprendre la situation de déplacement des jambes non visibles avec la tenue obligatoire d'un Aikido-ka haut gradé! Le livre concernant le judo a été écrit par mon sensei Nyoiti Sakurasawa dit Georges Oshawa né en 1876 tous ont étés traduits en français par Clim Yoshimi ! C'est a cette époque en 1975 que j'ai apprise à devenir, très peu de temps, l'Aikido il m'a fallu 4 mois pour connaitre et retirer par obligation ces médicaments. Aujourd'hui voir les obligations au Japon de constater l'excès de Coca-Cola et boire du lait etc sans oublier les tueries de jeter sur deux agglomérations deux bombes atomiques !
#2837 Aujourd'hui à 13:37
- serge2189
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente avec un peu de décalage, dès que m'est apparu la rubrique idoine.
Depuis peu j'ai 70 piges, je réside dans le 89 (Yonne), bon pied bon oeil mais mon logiciel perso (neurones) n'a plus 20 ans.
Comme bien des gens des années 70 j'ai découvert l'informatique à 40 ans et Linux 10 ans après. Alors je découvre et j'apprends chaque jour.
Cordialement.
#2838 Aujourd'hui à 17:00
- Ayral
Bienvenue à serge2189. Ça continue, le club des aînés? (j'en ai 78 !!!)
Blog d'un retraité
#2839 Aujourd'hui à 17:42
- jibel
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente avec un peu de décalage, dès que m'est apparu la rubrique idoine.
Depuis peu j'ai 70 piges, je réside dans le 89 (Yonne), bon pied bon oeil mais mon logiciel perso (neurones) n'a plus 20 ans.
Comme bien des gens des années 70 j'ai découvert l'informatique à 40 ans et Linux 10 ans après. Alors je découvre et j'apprends chaque jour.
Cordialement.
Bienvenue @ serge2189, dans 1 mois et demi je fonce vers les 79 piges .....